Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Triamp version combo

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triamp version combo
Salut
juste pour dire que je regarde ce forum depuis des mois et une chose m'etonne:
j'ai un triamp mk1......mais c'est un combo ( avec deux gamelles de 12' quand meme) et ce n'est pas un custom ou retapé , trafiqué....c'est un vrai

suis je le seul en ce bas monde à en posséder un?
répondez moi ,je me sens seul( je ne le vois meme pas signalé dans la liste de produit HK d'audio fanzine)

par la meme , si quelqun avait le manuel ( tete ou combo) en francais pourrait il me dire ou il se l'ai procuré?
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
2
Salut, j'ai eu en mains l'essai de ce combo lorsqu'il est sorti, et le journaliste n'en disait que du bien :clin:
pour la doc, j'ai celle de la tête, mais en anglais :( (je l'avais téléchargée sur le site H & K il y a quelques années)

 

 

3
Salut,
je connais bien cet ampli pour possèder également une tête MkI.
j'ai la doc publicitaire en français d'origine du MkI où ils présentent le combo (doc que j'ai eu dans un magasin en 1997!!!).
Par contre, en ce qui concerne la doc de fonctionnement officielle du Triamp, à ma connaissance, tu ne peux la trouver qu'en anglais ou en allemand.
Ce combo 2x12 possède exactement les mêmes caractéristiques que la tête triamp en terme de pré-ampification. Par contre, je me demandais si la puissance était de 50W ou 100W comme la tête? Perso, je n'ai jamais vu ce combo en vrai.
Tu pourras certainement me répondre si ton ampli possède 2 ou 4 lampes de puissance (EL34 ou 6L6-GC au passage?).
Pourquoi H&K n'ont-ils pas créé de Triamp MkII combo, alors que tous les tests du Combo MkI en faisaient des éloges? On se demande...
Je suis curieux de savoir comment ont-ils pu rentrer un tel préampli dans un combo aussi petit? Autant un ampli Fender je le conçois, mais un Triamp, ça me semble énorme.
4
Je viens de retrouver un essai paru dans guitarist de septembre 95, j'ai scané mais je ne sais pas insérer les images :oops:
je confirme : 100 watts, 4 6L6, 2G12H100, les mêmes fonctions que la tête.
prix à l'époque : 16900frs

 

 

5
[quote]Pourquoi H&K n'ont-ils pas créé de Triamp MkII combo, alors que tous les tests du Combo MkI en faisaient des éloges? On se demande...
Je suis curieux de savoir comment ont-ils pu rentrer un tel préampli dans un combo aussi petit? Autant un ampli Fender je le conçois, mais un Triamp, ça me semble énorme.

[i][u]
1ere explication sans doute: risque d'ernie discale à chaque déplacement de la bete( il pese au minimum 40 kg); meme un fender HOTROD c'est une plume à coté

ensuite :oo: ...petit!?!?. il fait à peu pres 80 cm de large par un bon 60 de haut ( 2 hp 12')
donc je crois que tout ceci explique cela.
par contre niveau son, :aime: je confirme que c'est bon... mais tout de meme il faut totalement repenser sa façon de régler volume et master
en l'occurence petit conseil: volume à 9h et master de 1 à 4 h. quant au gain...ou on veut :aime:
j'en profite d'ailleurs pour vous remercier de l'intéret que vous manifestez pour ce sujet.
salut :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
6

Citation : par contre niveau son, je confirme que c'est bon... mais tout de meme il faut totalement repenser sa façon de régler volume et master


qu'est-ce que tu veux dire par là ? ça m"intéresse
autre question à propos des HP : d'après ce que j'ai lu, ce sont des G12H100 sur le combo ; est-ce exact? je joue sur une tête Triamp et deux enceintes : une 4x12 Marshall rééquipée en V30 et une 2x12 shelton (c'est très vieux, comme marque -copie de MI- :lol: ) équipée de Grenbacks
cette config a un peu de mal avec les basses qui ont tendance à "pomper", donc, je me demande si je ne pourrais pas avoir mieux avec des HP qui encaisseraient plus
voilà, merci

 

 

7
Pour répondre à ta question:
quand je dis qu'il faut repenser sa façon de régler volume et master c'est que (du moins cela n'est il que expérience personnelle)d'habitude j'avais tendance à régler le volume préamp assez haut et ajuster le volume géneral en fonction de mes besoins; ici c'est l'inverse:
les préamp du triamp sont méga "boostés" et trop poussés ils devienent un tantinet agressifs.par contre la section master (donc ampli de puissance) a un "jus" un peu rond tres agréable à mes petites oreilles.donc je monte le master systématiquement entre 8 et 10 et j'ajuste le volume préamp à mes besoins( ça dépasse rarement 3).
là le son prend un coffre monumental!!je dirais meme que ça le change radicalement. essayes pour voir( mais peut etre que cela ne te plaira pas)
en fait on sort du coté un aseptisé des amplis que l'on entend partout et on retrouve un certain coté brut et chaleureux, plus vrai en fait.

en ce qui concerne les basses, si pomper veut dire enlever, je suis un peu étonné car dans mon cas je peut dire que j'ai plus tendance à en enlever qu'a en rajouter!!.peut effectivement est ce du aux HP
tiens moi au courant de tes impressions
salut
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
8
Ce que je voulais dire par "pomper", c'était que ça "dégu...", ça ronfle, ça bave, je ne sais pas trop comment exprimer un son avec des mots :??:
en fait, les basses ne sont pas très propres, donc, en effet, comme toi, je n'en mets pas trop. Je pense que les Greenbacks y sont pour quelque chose,
mais je pense aussi que ça ira mieux quand j'aurai changé les lampes ; à ce sujet, j'ai vu que les lampes d'origine sont des Ruby selectionnées par H & K : quelqu'un sait-il ce que valent ces lampes ? ne vaut-il pas mieux passer en JJ,en Sovtek en HE ??
merci de votre aide

 

 

9
Perso comme xabi4, sur ma tête, j'ai tendance à pousser le master général et à minimiser les masters individuels de chaque amp. En effet, les preamps son t surpuissants, je le confirme!!
J'ai pas mal galéré à chercher mes sons mais finalement ce sont ces règlages qui me semblent avoir le meilleur rendu général.
Règler chaque canal tout seul n'est pas forcément un problème (ça peut sonner nickel), c'est d'avoir un rendu général homogène de qualité qui est un peu plus compliqué...
le changement d'un bouton entraînant pas mal de variations, c'est pas facile de tout tester, y'a une palette de règlages sans limite...

merci pour ces infos sur les caractéristiques du combo. C'est vrai que 40kg c'est énorme, déjà la tête à 27kg ça craint!!!

J'utilise un baffle 4*12 Marshall 1960TV 16 Ohm (plus haut qu'un baffle standard) ou le 4*12 d'origine H&K Triamp TC412 8 Ohm (tous les 2 en greenback 25W) et la différence de son est très notable: le 1960TV l'emporte haut la main en qualité, il encaisse les basses comme jamais et elles sont très propres. Le HK TC412 est beaucoup plus criard et moins équilibré à mon goût. Ca ne vient donc pas des greenback mais peut-être l'impédance est importante dans la différence, je ne sais pas trop non plus. Mais à règlages identiques le 1960TV sonne plus naturel et avec beaucoup plus de présence que le TC412.

Pour les lampes, je te conseille de les changer par des TAD (ils re-sélectionnent les Ruby qui ont le meilleur rendement, c'est ce qu'a choisi HK pour le MkII également), ça reste une référence et une valeur sûre. Pour les Sovtek c'est également un très bon choix. Les autres je ne connais pas trop...
10
Le baffle Marshall étant plus grand, sont volume est plus important, ce qui explique peut-être aussi la meilleure tenue des basses ?
pour les lampes, je vais en discuter sérieusement avec Gilles d'Audiotubetech, c'est sont métier après tout :clin: