Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Impédance Mk1

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impédance Mk1
Bon soyons claire je vais peut-être passer pour un naze mais je me pose un petite question : j'ai un frigo dans lequel j'ai monté 4 g12H100 en sérir parrallele qui me donne donc du 8omhs.Petit HIC : derriere ma tete ya 4 sorties HP groupées par 2 et sur le 1er bloc ya marqué 8omhs et 16omhs mais ce n'est pas marqué si c'est celle de droite ou celle de gauche en 8!!Quelqu'un aurait-il la réponse a cette question qui même moi me fait marrer pcq àa doit être tout con!
Ah, j'en profite pour poser une autre question vite fait: c'est normal que ça souffle pas mal sur le B du 3?(et meme sur le A d'ailleur).
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je confirme pour H&K, aucune réponse aux mails envoyés, en français ou en anglais



même envoyés en allemand ils ne répondent pas, pourtant c'est leur langue natale, ils se paient notre tête sans déconner... :furieux:

Citation : mes lampe sont censé etre neuves a lors ça m'embete...et coté connection ya pas l'air d'y avoirde soucis



Essaie d'enlever toutes tes lampes des supports et de les réenficher à fond, ça peut peut-être venir de ça. J'ai fait ça la semaine dernière, j'en ai profité pour remettre de la bombe à contact sur toutes les plaques, circuits imprimés et entrées jack et pour le nettoyer, et depuis je n'ai plus de souffle parasite comme j'en avais avant...
ma tête date de 1997 et a priori le mec n'avait pas du souvent la démonter pour la nettoyer.

Je suis peut-être un peu maniaque mais y'a des limites, au prix de la tête, il s'agit d'en prendre soin...

Sinon pour le souffle, j'ai remarqué l'autre jour que j'avais un souffle énorme uniquement sur les canaux 2A et 2B lorsque je joue à proximité de la tête dans une certaine position. Je règlais l'ampli et ça soufflait comme pas possible...
12
Ok, merci du conseil.Je suis allé voir hier chez bricomarché je n'est pas trouvé de bombe, ça peut se trouver ou?C'est vraiment bizar mon histoire pcq j'ai démonté la tete elle est vraiment nikel chrome. Vous etes sur que quand vous mettes le potard master a fond sur les canaux disto ya pas de souffle (moi c'est du GROs souffle) c'est balo si Gros son rime avec gros souffel... :|
13

Citation : Je suis allé voir hier chez bricomarché je n'est pas trouvé de bombe, ça peut se trouver ou?


pour les bombes à contact il faut aller dans un magasin d'électronique ou regarder sur le net... quand tu vaporises dessus, vise bien les contacts et laisse évaporer. Pour les prises jack, tu vaporises dans le jack et ensuite tu tournes le bouton plusieurs fois pour le liquide rentre bien dedans...

Citation : potard master a fond sur les canaux disto ya pas de souffle


pour le souffle, il y en a toujours un résiduel à partir du moment où tu pousses ton master, c'est indéniable. En particulier sur l'Amp3 (surtout en 3B) où plus tu pousses le master et le gain, plus le souffle va être fort même lorsque tu ne joues pas (d'ailleurs c'est souvent pire à vide).

Ca c'est les lois de la physique:
Certains appelle les amplis à lampe des bouilleurs et le mot est très bien choisi. Principe: la cathode chauffée par un filament libère les électrons qui vont se déplacer jusqu'à l’anode (qui entoure souvent la cathode). La troisième électrode, la grille, contrôle le flux d’électrons grâce au signal émis par la guitare. Le voltage de la guitare aussi faible soit-il, via la grille, va affecter la quantité de courant qui circule de la cathode à l’anode d'où la saturation ou l'amplification du son clair.
Moralité, plus tu vas amplifier ton signal (souvent pour le saturer), plus tu vas être obligé de passer dans plusieurs lampes et plus le bruit de fond (à vide) va être amplifié, c'est indissociable.

Souviens-toi du 5150 de Peavey, peu de personnes joue avec parce que cet ampli à un souffle de dingue quand tu le pousses. Il sur-sature, mais c'est pas pour rien...

Normalement en son clair, ça souffle beaucoup moins qu'en saturé. Si ton souffle n'est présent qu'à vide, ce n'est pas un souci, par contre, si c'est quand tu joues, là, il faudrait peut-être te pencher vers les lampes...

Est-ce que tes lampes sont bien des E83CC et non pas toutes des 12AX7A?
Pour ma part, j'ai recommandé un lot de 4x E83CC parce que le mec avant moi les avait remplacée par des 12AX7A. Les E83CC étant des lampes dites "low noise", il y a des chances que le bruit de fond à vide soit réduit.
Je vais les recevoir dans les jours qui viennent donc je te tiendrai au courant si ça souffle moins, mais peut-être as-tu déjà les bonnes lampes...

Quoiqu'il en soit le souffle est naturel lorsque tu satures énormément, y'a rien d'anormal quand c'est fort surtout sur les canaux 3A et 3B. On ne fait pas de fumée sans feu...
14
Ok.merci pour l'explication. Je me doutais qu'il y avais une partie "normale" dans le fait que ça souffle pcq ça le fait tj un peu mais comme je n'ai jamais eu damp a lampe.enfin bon je vais voir avec la bombe. merci!
15
J'oubliais pour la preamp j'ai déja des 83 CC (j'imagine pas sans!!) :D:
16
Je viens de monter mes lampes E83CC highgrade (de chez TAD) à la place des 12AX7A H&K qui était en substitution de ce modèle sur mon MkI.
je confirme qu'il y a une légère différence en terme de son entre équiper toute la tête en 12AX7A et utiliser 4 E83CC et 4 12AC7A (à réglages identiques)...
surtout sur l'ampli 3 où il se dégage plus de basse et de punch.
en ce qui concerne l'Amp 1, je n'ai pas noté de différence notable et pour Amp 2 et 3, j'ai un son plus net et incisif.
bref ça crache un poil plus et c'est moins criard.

Donc même si les 2 types de lampes ont des caractéristiques proches, le son est sensiblement meilleur avec les E83CC à la bonne place. Il ne s'agit donc pas que d'une histoire de fric de la part de H&K.
17
Salut tout le monde...
Je joue sur un combo Triamp mK1 ET une tête Triamp MK1, et j'ai pas mal de
config éssayées avec ces 2 amplis là.
de plus je suis électronicien de mon pti métier, et je tiens à lever tous les doutes et légendes que j'ai relevé sur ce sujet. Je souhaite que tout et n'importe quoi arrête de circuler concernant l'impédance de sortie de cet ampli.
la règle, c'est "Impédance HP" > ou = à "Impédance Ampli" . POINT.

Alors l'utilisation la plus dangereuse je dirais que c'est la 4 Ohm. Hé oui !
4 Ohm, c'est faire débiter le transfo de sortie plus en courant qu'en tension.
Qui dit plus de courant, dit plus de chaleur, plus de vieillissement, et plus près du court-circuit.

Si l'impédance est plus haute, 8 ou 16 ohm, on travaille plus en tension, le courant de sortie diminue, l'ampli est plus stable.

Enfin, si ça tient à la légende que le son est différent en 4 qu'en 16 ohm,
oui bah ça se peut, personnellement je n'ai jamais noté de différence rédibitoir, et je n'ai jamais pu pousser cet ampli à plus de 7, après je me suis fait engueuler et on est tous partis se racheter des oreilles, mais en tous cas 4 ou 16 ??? le son se tient (ATTENTION : en 6L6 car MARK 1 pour moi)

Bref, choisissez l'impédance de sortie en fonction de votre baffle, point.
16 Ohm : 1 baffle 16
8 ohm : 2 baffle 16 ou 1 baffle 8 ou (50% de pertes) 1 baffle 16
4 ohm : 1 baffle 4 ou 2 baffle 8 ou (50% de pertes) 1 baffle 8