Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Impédance Mk1

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 216 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impédance Mk1
Bon soyons claire je vais peut-être passer pour un naze mais je me pose un petite question : j'ai un frigo dans lequel j'ai monté 4 g12H100 en sérir parrallele qui me donne donc du 8omhs.Petit HIC : derriere ma tete ya 4 sorties HP groupées par 2 et sur le 1er bloc ya marqué 8omhs et 16omhs mais ce n'est pas marqué si c'est celle de droite ou celle de gauche en 8!!Quelqu'un aurait-il la réponse a cette question qui même moi me fait marrer pcq àa doit être tout con!
Ah, j'en profite pour poser une autre question vite fait: c'est normal que ça souffle pas mal sur le B du 3?(et meme sur le A d'ailleur).
merci!
2
Il y a marqué suivant les sorties HP :
1*4 OHMS / 2*8 OHMS
ou
1*8 OHMS / 2*16 OHMS / 1*16 OHMS

donc si tu a un cab 8 OHMS tu le met sur les sorties de gauche et peu importe l'emplacement du moment que tu ne branche qu'un cable. Donc tu le met un peu ou ca t'arrange ca reviens au même .

Ensuite pour ton probleme de souffle, je dirais que non ce n'est pas normal, je n'ai aucun probleme de souffle sur ces canaux (bon je joue quasi exclusivement sur EMG Actifs aussi) tu doit avoir un probleme de cablage ou autre.
3
Re. justement c'est bien ça mon pb ya marqué 1x8omhs et 1x16omhs au dessus des mm sorties donc comment savoir si c'est en 8 ou en 16? pcq je comprends bien que quand c'est pour un stéréo ya pas de pb.
merci.
4
Tu as 1x8 et 2x16, ça c'est normal (2x16 en parallèle, ça fait 8)
en revanche, je ne branche jamais une seule enceinte de 16ohms sur cette sortie, car en effet, ça me parait très risqué :non:
Il y a d'ailleurs déjà eu un post à ce sujet, mais je ne sais plus dans quelle rubrique Triamp . en cherchant un peu, tu devrais retrouver, il n'y a pas trop de posts :clin:

 

 

5
Je n'ose pas brancher de baffle en 1x16 Ohm sur le MkI, plusieurs post le déconseille... moralité je ne branche qu'un 8 Ohm.
par contre, sur le MkII ça fonctionne nickel en 1x16 Ohm.
je ne sais pas si il s'agit d'une rumeur pour l'entrée 1x16 du MkI, mais je ne prendrai pas le risque de fusiller ma tête...
à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas...
6

Citation : par contre, sur le MkII ça fonctionne nickel en 1x16 Ohm.


ça fonctionne aussi en 16 sur la MK I, mais est-ce que ça fonctionnera longtemps ? :??: En ce qui me concerne, 1X8 ou 2X16, jamais 1X16

 

 

7
Je ne préfère pas tenter le diable et éviter d'utiliser la 1x16 Ohm de la MkI.
tant qu'à faire, autant éviter, d'après les forums de bouziller l'ampli pour un baffle... :(((
ma configuration actuelle m'allant à merveille, je ne tenterai jamais de brancher mon baffle Marshall 1960 16 Ohm sur le MkI, qu'on se le tienne pour dit. Rumeur ou pas rumeur, je n'en ai aucune idée...
et vu que le forum H&K ne fonctionne pas (j'ai tenté des les contacter à maintes reprises sans réponse de leur part...), on reste dans l'inconnu !!!
quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vu quelqu'un brancher son MkI en 1x16 Ohm...
8
Way biyar bizar tout ça! :??: surtout de la part de H&K. doit y avoir une explication.Tant mieux si ça marche bien en 8 mon frigo est en 8 donc...mais c vraique pour ceux qui avaient prévu du 16...moyen.
Sinon ya pas d'autre personnes qui ont un pb de souffle? mes lampe sont censé etre neuves a lors ça m'embete...et coté connection ya pas l'air d'y avoirde soucis.
Merci. :D:
9
Je confirme pour H&K, aucune réponse aux mails envoyés, en français ou en anglais :furieux: :furieux:
pour le souffle, je n'ai rien remarqué de particulier : il faut que tu vérifies chaque élément de ta chaîne, depuis la guitare jusqu'aux HP, afin de tenter d'isoler l'élément incriminé :??:
bon courage

 

 

10
Essaie en morse! :mdr: wayp je vais voir ça.merci.