Pour être centenaire...il faut juste être très patient !!
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 31/08/2014 à 11:25:29
T'inquiète pas si tu as besoin de lampes neuves ils en ont probablement approvisionné assez pour pouvoir t'en revendre avec grand plaisir ... pour 200X le prix d'une lampe "actuelle" qui ne sonnera pas forcément plus mal
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 11:25:45 ]
Anonyme
7Posté le 31/08/2014 à 16:04:01
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais payé mes lampes NOS (RCA et GE en majorité) plus de $35 pièce (sauf pour la GZ34) , et elles étaient garanties pour marcher minimum 20000h pour certaines.
Évidemment, si on suit la spéculation sur les Mullard et autres Telefunken, c'est du délire.
Mais un bon paquet de tubes US sont de bonnes références a prix relativement corrects (RCA, GE, Sylvania, etc.)
Perso, j'investis dans le NOS pour la longévité, pas pour le son... quand je vois le nombre ahurissant de posts sur les amplis qui ont 3 mois et ou les lampes sont déjà a changer .
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 19:36:15 ]
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 31/08/2014 à 19:04:01
x
Hors sujet :
Clair que certaines marques et références ont subis une inflation totalement délirantes de leur tarif, dopée par l'adoration irraisonnées des idiophiles pour ces marques et références.
Cela dit pour le coup de la fiabilité ça dépend énormément des années de production. Sur les tubes pré années 60-70 c'est une pure loterie, sans parler de l'énorme dispersion dans les caractéristiques d'un tube à l'autre.
Au fil du temps j'ai accumulé pas mal de vieux tubes d'age/marques/références divers, souvent oubliés au fin fond de vieux stocks à la mise au rebut des vieilles électroniques à tubes, donc je n'ai pas eu souvent l'occasion d'en racheter des récents mais les quelques fois où je l'ai fait j'ai pu me rendre compte de leur "qualité".
Du peu que j'ai pu tester c'est encore les Chinois de Shuguang qui s'en sortent le mieux