Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/303
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Cabinet 1, 2 ou 4x12 ?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cabinet 1, 2 ou 4x12 ?

Bonjour, quel cabinet aura le meilleur rendu pour cette tête ? ... pour un son Hard Rock musclé, sans aller au metal, mais avec de bons graoumphhhhhhh icon_aime.gif

... faut il rester dans la même puissance pour un 4x12 ?

Merci de vos conseils icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Salut!
Je possède la version 18w du tubemeister et ai eu l'occasion de tester quelques cab et hp différents..
Le cab que j'ai associé à mon ampli est un Marshall 1936 équipé de 2 celestion g12t75 et cela sonne super bien!
Suffisant pour jouer en groupe, mais pas trop imposant pour jouer chez soi. J'ai également testé un 4x12 Marshall équipé en celestion greenback, le rendu était également très joli, mais les chunks des palm mutes étaient moins bassy. Je sais que le cab recommandé par H&K est équipé en celestion vintage 30, donc il est supposé s'accorder parfaitement à l'ampli!
Mais en pratique, il faut essayer, il arrive souvent que marier différentes marques donne d'excellents résultats..
Sur quelle guitare joues-tu? Quels sont tes micros?
Je ne comprends pas ta question relative a la puissance, explique stp! Espérant t'avoir un peu aidé..
3

...je possède un 1936 moi aussi, mais j'aimerai passer sur un 2x12 vertical pan coupé pour entendre mieux l'ampli à proximité, au lieu d'avoir le son dans les genoux ...

Ma guitare est une Lâg Impérator 1000, micros seymour SH-1/SH-11 ... pour la puissance admissible du cab, je veux dire par là: est-ce qu'il faut que le cabinet ait une puissance admissible égale ou supérieure de quelques watts que l'ampli, ou bien ça n'a pas d'importance ? ... un site vendeur connu m'a dit qu'un cab de puissance admissible trop important par rapport à la tête, risque d'user prématurément les lampes de puissances de l'ampli ... vrai ou faux ?

Let's Rock !

4
Une cab trop puissant qui use les lampes de l'ampli !!! Elles est pas mal celle la.
Non, il faut bien adapter les impedences et que le cab suporte la puissance le l'ampli, c'est tout.
Par contre, effectivement, si tu mets un ampli très peu puissant branché dans un cab qui a peu de rendement, ça peut ne pas être super parce que l'ampli ne permettra pas a la membrane du HP de s'exprimer et le fait de pousser l'ampli en permanence va reduire la durée de vie des lampes. Mais on arrive dans des cas extrèmes la.
5
Ce qui fait la différence de son entre un 4*12 et 2*12 ou autre configuration ce n'est pas tellement la puissance, mais le volume de charge et d'autres facteurs liés à la configuration de l'enceinte.

Si tu veux tenter le 4*12, certains sites allemands en vendent des pas mal équipés de V30, pour moins cher que le prix des HP en pièces détachées. Cela dit niveau transport c'est pas top.

En 2*12 vertical tu as ENGL, mesa, N.O.S. (marque française), palmer etc, mais en général c'est très cher pour ce que c'est (pour moi monter une caisse et y visser des HP ça ne justifie pas une telle marge…). A mon avis ENGL et Mesa sont trop sombres pour du hard rock. NOS est pas mal et propose d'y mettre les HP de ton choix, et ils sauront te conseiller.

Et sinon il faut aussi savoir que certains HP comme les V30 ne sonnent au mieux que dans un 4*12 en charge close.
6
Citation :
Une cab trop puissant qui use les lampes de l'ampli !!! Elles est pas mal celle la.

Il ferait mieux de vendre des carottes, ça requiert moins de compétence. :oops2:icon_facepalm.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7

Citation de : Berzin

Citation :

Il ferait mieux de vendre des carottes, ça requiert moins de compétence. :oops2:

... ah, ben, écoutes ... c'est pourtant un vendeur outre-Rhin bien connu qui m'a dit ça ... j'ai même posé la question deux fois ... au sujet d'un cabinet Peavey 4x12 de 400w de puissance admissible pour ma tête JSX de 120w ... donc, je me demandais si un 4x12 équipé en V30, par exemple (240w)  ne serait pas surdimensionné en puissance admissible pour une H&K Tubemeister 36 et surtout si la vie des lampes ne serait pas trop courte à cause d'un tel cabinet ?

Mais, effectivement, je vais plutôt opter pour un 2x12, pour une meilleure facilité de transport, par contre, il faudra qu'il soit vertical et pan coupé ... N.O.S me conseille le sien, équipé en V30, très bien adapté pour la H&K 36w, la version XL encore mieux plus de basses en palm-mute ... il y a aussi Tube-Town qui offre de très bons cabinets aussi, d'après ce que je crois ...

Let's Rock !

8

...quel est ce modèle de cabinet 4x12 sur cette vidéo ? ... en tout cas, sur celui là, elle sonne cette petite bombe !!!

Let's Rock !

9
C'est un VC412A. Il se fait en vintage30 ou greenback, et à part demander à judge fredd, je ne vois pas comment savoir quelle version c'est.
10
J'ai pas trop l'impression que ce soit des V30...