Probleme avec le standby
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 728 vues
- 6 followers
pascalmgd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2018 à 18:05:20Probleme avec le standby
Bonjour, petit soucis avec ma tête 36 watts j' ai beau mettre le potard sur stand-by le son passe quand même
Du coup je pense que le potard est cramé mais bon sî des fois quelqu'un à un avis là dessus ?
Merci
Du coup je pense que le potard est cramé mais bon sî des fois quelqu'un à un avis là dessus ?
Merci
- 1
- 2
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 05/11/2018 à 23:27:33
Le TubeMeister 36 utilise des lampes.
Il y aurait aussi des FETs ? ou c'est du Grand Meister 36 dont tu parles ?
Il y aurait aussi des FETs ? ou c'est du Grand Meister 36 dont tu parles ?
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 06/11/2018 à 09:27:15
AaB a parfaitement raison et JP a raconté des aneries.
A toutes fins utiles le schéma de l'étage de sortie est ici :
Extrait du service manual qu'on trouve sur https://music-electronics-forum.com/showthread.php?t=41516
Et les choses apparentées au Stand-by (en bas du schéma) paraissent à peine plus compliquées qu'un simple switch qui coupe la HT.
A tout hasard, je m'intéresserais a Q7 et Q16 qui commandent les Fets Q14,15,23,24
JP
A toutes fins utiles le schéma de l'étage de sortie est ici :
Extrait du service manual qu'on trouve sur https://music-electronics-forum.com/showthread.php?t=41516
Et les choses apparentées au Stand-by (en bas du schéma) paraissent à peine plus compliquées qu'un simple switch qui coupe la HT.
A tout hasard, je m'intéresserais a Q7 et Q16 qui commandent les Fets Q14,15,23,24
JP
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 09:44:38 ]
pascalmgd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 06/11/2018 à 20:40:58
Merci à tous, selecteur commandé je vous tiens au jus
pascalmgd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 08/11/2018 à 18:34:33
Sélecteur changé, mais malheureusement le problème est toujours là
J' ai bien peur que je vais être obligé de le renvoyer vu qu' il est encore sous garantie
J' ai bien peur que je vais être obligé de le renvoyer vu qu' il est encore sous garantie
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 08/11/2018 à 19:21:54
Ça ne m’étonne pas.
Vu l’implémentation du standby, le switch lui-même avait vraiment très peu de chances d’être défectueux.
Si un appareil est toujours sous garantie, la meilleure chose a faire c'est quand même de le renvoyer.
C'est embêtant, bien sur, mais le fabricant est quand même tenu de te le réparer ou de te le remplacer pendant au moins deux ans après l'achat.
Vu l’implémentation du standby, le switch lui-même avait vraiment très peu de chances d’être défectueux.
Si un appareil est toujours sous garantie, la meilleure chose a faire c'est quand même de le renvoyer.
C'est embêtant, bien sur, mais le fabricant est quand même tenu de te le réparer ou de te le remplacer pendant au moins deux ans après l'achat.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
loran38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/11/2018 à 20:40:00
moi je n'y connais rien du tout, mais j'ai aussi un problème avec le standby :
je laisse toujours l'ampli chauffer avant de jouer mais depuis quelques semaines : plus aucun son quand je mets le standby sur play.
je dois éteindre et rallumer plusieurs fois le standby et/ou le power avant d'entendre un craquement dans le baffle et obtenir du son.
une fois que le son est là pas de problème.
si j’éteins l'ampli et qu'il se refroidit, au prochain allumage : même problème , pas de son...
à part l'emmener chez un "chirurgien", je vois pas comment résoudre cela.
si certains d'entre vous ont connu le même problème, merci de m'en faire part.
si vous connaissez un réparateur entre Rhône Alpes, je suis preneur de l'info !
merci de vos commentaires.
je laisse toujours l'ampli chauffer avant de jouer mais depuis quelques semaines : plus aucun son quand je mets le standby sur play.
je dois éteindre et rallumer plusieurs fois le standby et/ou le power avant d'entendre un craquement dans le baffle et obtenir du son.
une fois que le son est là pas de problème.
si j’éteins l'ampli et qu'il se refroidit, au prochain allumage : même problème , pas de son...
à part l'emmener chez un "chirurgien", je vois pas comment résoudre cela.
si certains d'entre vous ont connu le même problème, merci de m'en faire part.
si vous connaissez un réparateur entre Rhône Alpes, je suis preneur de l'info !
merci de vos commentaires.
pascalmgd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 09/11/2018 à 13:00:24
J' en ai su un peut Plus ce matin par mon magasin de music qui a appelé un technicien hk cela serait un problème bien connu de la marque il faut changer 4 petits composant. Je vais l' emmener moi même c' est â 60 km de la maison mais au moins pas besoin de passer par un envoie de colis
pascalmgd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 22/11/2018 à 07:46:55
Ça y est ça Refonctionne aux ptits oignons, bilan 4 petits condensateurs de changer et deux lampes
Coût 46 euros
Merci à tous pour votre aide et bon riff â tous
Coût 46 euros
Merci à tous pour votre aide et bon riff â tous
dje6084
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 28/05/2019 à 09:03:58
Bonjour,
Je rencontre le même problème...plus de son après avoir enclenché le standby
Mon GM36 n'est plus garanti, aurais-tu plus de précisons concernant les composants à remplacer ? (Type de condo...details des travaux effectués par le technicien...)
J'ai besoin de le réparer avant le 21 juin...ca va être short
Je rencontre le même problème...plus de son après avoir enclenché le standby
Mon GM36 n'est plus garanti, aurais-tu plus de précisons concernant les composants à remplacer ? (Type de condo...details des travaux effectués par le technicien...)
J'ai besoin de le réparer avant le 21 juin...ca va être short
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2