Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/560
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet ça vaut quoi ?

  • 106 réponses
  • 27 participants
  • 34 924 vues
  • 28 followers
1 ça vaut quoi ?

Bon je m'y colle ! sur le papier, ça a l'air d'être la tête rock de répèt eet de bar par excellence !!!! 260 €, avec le concept de tube screamer intégré... je piaffe d'impatience....

SPECS
15W
All tube head 2 x 12AX7(Pre) 2 x 6V6(Power)
Genuine Tube Screamer circuit built into the front end
Controls: Tube Screamer - Overdrive, Tone, Level Amp - Treble, Bass, Volume
Modes: Pentode - 15W Triode - 5W
Footswitchable Tube Screamer;
footswitchable 6db boost.

OMG, j'en bave d'impatience.... et en plus elle est belle


Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:09:19 ]

Afficher le premier post
101
le principe d'une boucle send return est de ne pas prendre en compte l'ampli!
la question se pose plutôt autour d'une erreur du schéma, la boucle send return postée dans les schéma par ibanez se situe avant l'étage de préamplification, habituellement elle se situe entre l'étage du préamp et l'ampli.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

102
Le principe d'une boucle d'effet est de prendre en compte la partie preamp de l'ampli... Sauf que ce n'est pas le cas sur la TSA15H (ce n'est pas une erreur de schéma!)
Donc utiliser le send revient à n'utiliser que la TS9 et le boost mais pas le preamp!! Un peu gros comme pédale d'effet comme même :-D
103
ouaips, toutes mes excuses, j'ai vérifié sur mon tsa30, le preamp n'a effectivement aucun effet sur la sortie send, il n'y a pas d'erreur de schéma contrairement à ce que j'avais gardé en mémoire (lu sur un autre thread sans doute :?!: )
d'ailleurs ils ont changé la place de la boucle d'effet en fonction des modèles: sur la tsa15 entre le boost et le preamp, sur le tsa30 entre la screamer et le boost :8O:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

104
Le TSA15 (H ou pas) est conçu comme un ampli monocanal plutôt clean + une tubescreamer (donc transistor) et un boost en amont. Du coup la boucle est avant l'ensemble préampli/ampli. Faut plutôt imaginer plutôt ça comme si la TS était sous forme de pédale : pratique de pouvoir choisir si on veut ses effets avant (Comp, Wha...) ou après (Disto, Mod, Delay...).

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

105
Citation :
De route facon, cela ne présente aucun intérêt puisque la sortie send de la TSA15H ne prend pas en compte l'ampli mais seulement la TS9 intégrée et le boost 6db...

j'avais pas pensé à ça; en effet si on ne peut pas utiliser la sonorité de l'ampli, aucun interet, autant utiliser un vsti simu d'ampli sur le logiciel mao.
Citation :
Si tu veux profiter alors du "son" de la TSA, tu peux intercaler une Redbox entre la tête et un baffle guitare

donc avec cette Redbox, c'est possible? mais il faut quand même un baffle?
106
Oui, c'est ça!
107
Salut,
Je reprend ce vieux post car j'ai acheté d'occas cette petite tête d'ampli sympathique.
Après avoir lu vos post et afin de corriger un buzz de fond j'ai décidé de changer les lampes 6V6 pour des EHX.
ibanez-tsa15h-head-2947603.jpg
Les lampes du préamp avaient été changée par le premier propriétaire. J'en ai profité pour décaler un chouia le bias.
ibanez-tsa15h-head-2947607.jpg


Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester à fort volume (on est toujours confinnés!!!) mais à 50% en 15w J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de sensibilité sur les basses, et c'est tant mieux elles étaient trop présentes à mon goût.
J'espère pouvoir le tester un peu plus fort ce soir ou demain avec le cab dédié.

En tout cas J'ai fait des tests et enregistrement de sons entre cet ampli TS15H avec ma télé et un petit ampli BAM200 de tc electronic, le rendu n'a strictement rien à voir! Avec le petit bidule de TC électronique, on ressent pas ou peu les effets (à part un peu la réverb), les tremolo et modulations sont écrasés, on perd des harmoniques et de la dynamique.
ibanez-tsa15h-head-2947610.jpg
Donc merci les lampes! C'est un ampli qui correspond bien au son de mon groupe et sde mes projets perso: Jazz, Boogie/Blues

Seul problème, sur cette tête j'ai aussi un buzz constant qui est présent quelque soit la guitare branchée (ce ne sont pas ses micros), quelle que soit l'endroit (ce ne sont pas les prises), les lampes étant plutôt récente (voir neuves), Je me tenterais bien de changer les condensateur d'alimentation.

Est ce que quelqu'un aurait le schéma de cette tête? J'ai vu sur les forums qu'il y avait plusieurs schéma qui circulaient. Ou les références des condos?

Merci d'avance

Gui