Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/588
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

ça vaut quoi ?

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 35 340 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion ça vaut quoi ?

Bon je m'y colle ! sur le papier, ça a l'air d'être la tête rock de répèt eet de bar par excellence !!!! 260 €, avec le concept de tube screamer intégré... je piaffe d'impatience....

SPECS
15W
All tube head 2 x 12AX7(Pre) 2 x 6V6(Power)
Genuine Tube Screamer circuit built into the front end
Controls: Tube Screamer - Overdrive, Tone, Level Amp - Treble, Bass, Volume
Modes: Pentode - 15W Triode - 5W
Footswitchable Tube Screamer;
footswitchable 6db boost.

OMG, j'en bave d'impatience.... et en plus elle est belle

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:09:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
salut! petite question technique: est-il possible de brancher cette tete (via la sortie send de la tête) directement dans une interface audio (en l'occurence Roland duo capture UA 11) pour jouer sur un ordi (logiciel Ableton) afin d'eviter de deranger les voisins?
92
oui mais /!\ connect speakers before use /!\

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

93
le truc c'est que je n'ai pas d'enceinte, donc il va falloir que j'en achete une, mais pas trop cher. Je viens de voir qu'il existe des mini enceintes, les vox amplug mini cabs (pour 19euros) mais ça ne fait que 0,7w avec un hp de 3''; es-ce que ça ne pose pas un problème de mettre ça sur la tete Ibanez tsa15h, je veux dire, pas au niveau du son je m'en fous, mais au niveau de l'encaissement pour ne pas bruler le transfo de l'ampli?
94
non ce truc se branche sur la guitare, ce n'est pas fait pour remplacer un hp en sortie d'ampli

kristoc'h sur Youtube  

95
ok, et es-ce qu'une une enceinte sono ferait l'affaire?
96
ou une enceinte hi fi?
97
en théorie je crois qu'une enceinte passive doit pouvoir faire l'affaire pour peu qu'elle respecte l'impédance nécessaire à ton ampli pour fonctionner correctement.
les enceinte hifi sont plutôt montées avec des connecteurs rca voire pas du tout de connecteur.
les enceintes sono passives je ne connais pas.
franchement je serais toi je respecterais ce avec quoi est sensé fonctionné ton ampli, à savoir un baffle d'ampli guitare. :oops2:

kristoc'h sur Youtube  

98
+1 d'autant plus que ça va pas coûter plus cher, si c'est vraiment pour détourner l'utilisation de la tête prends un harley benton ou dans ce genre de catégorie

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

99
en v30 le cab' harley benton te coute moins cher que le hp seul il me semble

kristoc'h sur Youtube  

100
De route facon, cela ne présente aucun intérêt puisque la sortie send de la TSA15H ne prend pas en compte l'ampli mais seulement la TS9 intégrée et le boost 6db...
Si tu veux profiter alors du "son" de la TSA, tu peux intercaler une Redbox entre la tête et un baffle guitare.