Sujet de la discussionPosté le 15/09/2011 à 15:03:44quel cab?
salut
juste pour savoir,
vous l'utilisez avec quoi vous comme cabinet?
est ce que certaines associations sont a eviter ou au contraire a recommander?
merci pour vos retours d'experiences
C kler, il y a tout se qu'il faut pour connecter des Hp de tout type, en plus si je dit pas de bêtise c'est des G12 150 sur le 1912 si tu colle ça en 2X12 ça doit bien envoyer. Perso je préfere aussi en 2X12 c'est le bon compromis car je l'ai testé avec un 4X12, tu as une super présence, bien evidement, mais il est peut être un peu trop léger en puissance pour un 4X12et surtout il faut le trainner le 4X12, il faudrai essayer le Tête TSA30 mais hélas plutot rare car "limited" et d'après se que j'ai pu lire sur le TSA30 il y a eu beaucoup plus de problème d'électronique que sur le TSA15 mais c'est a tester.
Actuellement je lui colle 2X12 greenback pour lui donner un côté British et après je me fait plaisir avec les effets Proco Rat et fuzz, delay la flashback X4 est merveilleuse dessus, j'aimerai juste essayer la reverb, la flashback aussi, car je n'ai pas encore trouvé le graal en terme de reverb.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 19:35:37 ]
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 20/06/2014 à 09:49:22
Citation :
Quel cab?
"Quel cab?" est une bonne question, mais "quel(s) HP ?" est également une excellente question !
Tout dépend de votre style de musique ...
Après, certains "classiques" reviennent régulièrement, notamment chez Celestion où l'on a souvent les termes "Greenbacks", "Gold Alnico", "Celestion G12H75" ... Pour moi, les deux meilleurs chez Celestion seraient le Gold Alnico et le G12H75.
Pour le cab, une bonne conception, un bois de qualité correcte et roulez jeunesse.
Haaaa le Alnico, tu as raison, il y a des références avec lesquels on ne peux pas lutter
Je préfère le Blue que le Gold pour les raisons de Style comme tu disait, mais soyons réalistes toutes a une influence sur le son, du jeu de Guitare, jusqu'à la salle ou tu va jouer, donc dire quel cab c'est plus dans la comparaison des HP et des résultats obtenue avec cette petite bête qui est la TSA15H.