Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/575
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Quelle réverbe pédale ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 8 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle réverbe pédale ?
Salut à tous.
Pas de réverbe pour cette tête. Et vous, vous lui mettez quelle pédale de réverbe ?
2
Je lui aurais bien mis une Wampler faux spring reverb, de la balle cette marque...
3
La TC Electronic Hall of Fame me plait bien. Le duo pourrait être terrible, nan ?
4
La classique et abordable "Holy Grail" de chez Electro Harmonix va très bien, et pas spécialement dans cet ampli... Ceci dit la réverbe et autres effets "temporels" (delay) ne sonnent bien qu'après tous les autres jouant sur la fréquence (octaver) et/ou le contenu harmonique du signal (disto, wah wah etc...). C'est à dire dans une boucle d'effet si l'ampli en a une... Sinon il faudra n'utiliser l'ampli qu'en son clair et faire tous les tripatouillages sonores avec des pédales situées avant la réverbe. Et donc du même coup se priver de la disto propre à l'ampli...

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 12:13:38 ]

5
... de toute manière une boucle ( placée entre le préamp et la section puissance) sur un ampli de 5 watts crunché ne sert à rien, puisque l'étage de puissance travaille lui aussi.

La tc hall of fame m'a l'air vraiment très bien, ils ont fait fort avec leurs toneprint...
6
Justement: la réverbe elle passe bien dans la boucle ? ou j'ai rien compris ?
7
...Si, elle passe dans la boucle, mais la TSA ibanez est une exception, la boucle n'est pas entre l'ampli de puissance et le préampli mais entre l'ampli et la tube screamer intégrée.
8
Et donc ? Désolé j'ai du mal à saisir. Quels en sont les effets, dans le cas de cet ampli ?
9
Je l'ai dit un peu plus haut : si tu te sers du crunch naturel de l'ampli (volume poussé fort) la "boucle" de cet ampli ne solutionnera pas tes problèmes de reverbe, puisque cette "boucle" est uniquement placée entre l'ampli et la ts.
10
en fait, et merci pour le temps que tu passes, quels seront les problèmes de réverbe. Comment ceci se traduit-il ? icon_facepalm.gif

Désolé pour l'obstination, mais j'ai besoin de comprendre...