Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2013 à 00:06:26Bonne saturation pour du garage rock ?
Bonjour,
Je suis bien tenté par cette tête mais j'aimerais, avant de craquer, savoir si elle convenait pour du White Stripes ou du Black Rebel Motorcycle Club (sachant que je joue sur une Gibson SG) ?
Je n'ai pu essayer qu'une fois une Tube Screamer il y a longtemps qui sonnait plutôt bien dans ce genre surtout que Peter Hayes (BRMC) en utilise une voir plusieurs.
Seul souci, c'est si tu est aussi post preamp, car dans ce cas aille la disto!!!
Décidément, cette idée à la vie dure mais je signe et persiste que la boucle sur le TSA est avant l'étage de préamp...
0
ejppdb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22Posté le 18/12/2015 à 23:28:14
Oui, post Ts et avant le préamp, comme sur quasi n'importe quel pedal board en fait.
0
pulpstripes
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23Posté le 29/11/2016 à 02:18:49
Désolé de vous relancez, alors voila je sais que ça fait un moment maintenant que je vous ai demandé conseil sur cet ampli et malheureusement en raison de déménagement, changement d'emplois et d'étude, je n'ai toujours pas pu virer mon ampli actuel. Mais ça y est !!!! Je suis fin prêt à lui trouver un successeur et grâce à vos réponse je suis partis pour le Tsa15 mais pendant mes recherches je suis aussi tombé sur le Jet City Jca2212 qui semble intéressant. Toujours selon mes influences cité précédemment, je m'en remet à vous une dernière pour être sûr de faire le choix le plus adapté, d'autant que les Jet City sont assez peu trouvable en magasin. Et dans les deux cas je n'arrive pas à choisir entre les versions stack ou combo :/
Merci par avance pour vos réponses !!!
Oh et une petite question : ma mxr custom badass m'a lâchée malheureusement et j'avais bien envie de tenter autre chose, que pensez d'une fulltone ocd ou d'une zvex distortron pour mon style ? Ou je suis ouvert à vos suggestion
Merci encore pour tout et bonne soirée à vous
0
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
24Posté le 29/12/2016 à 12:32:03
Après plusieur temps que j'utilise la TSA, je valide encore aujourd'hui sur cette tête, pour 3 raisons importantes :
- La TS9 intégrée en post ok mais présente quand même, tu economise 90 € en occas.
- Le son neutre
- Et la tête légère a déplacer pour un son assez puissant pour les répètes et concerts (petite salle) 15 watts
Mais cela reste que personnel, les gouts et les couleurs ne se discute pas. Si tu peux teste les 2 fait confiance à ton oreille et si jamais tu te trompe tu peux toujours changer après.
Les Guitaristes d'Audionfanze ne me contredirons pas quand je dit : tout guitariste est toujours en perpetuel recherche du son, tu achète, tu revend, et tu change souvant. C'est pour ça que Audiofanzine marche aussi bien
0
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.