Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/588
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

son clair trop compresser !!

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 865 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion son clair trop compresser !!
Bonjour,
j'aurai voulu avoir des conseils sur cette tête que je trouve superbe son mais un poil trop compresser sur le clean alors je voulais savoir si en changeant les lampes en mettant de meilleurs qualités on gagne sur cela en ayant un son un peu moins compresser??? ou cela vient de l'alim qui donne cette effet ??
voila si quelqu’un peut m’éclairer car sinon je trouve cette tête excellente mais ce petit truc me chagrine petit peu.
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag pour savoir le résultat ;)
12
Salut, je m'étais absenter quelque temps! alors pour le résultat c'est vraiment top (enfin pour moi) le changement pour un Celestion G12H-30 est vraiment efficace !! avec les pédales diverses (Wampler plexidrive, od808 ou encore bb Preamp) le son est bcp moins harsh que le Hp d'origine plus chaud , je trouvais le HP d'origine un peu trop agressif est trop aigu avec les pédales de distorsion. en son clair on gagne en chaleur et douceur enfin moi j'aime bcp.
Pour les lampes j'ai mis sovtek LPS en Ax7 et deux JJ TESLA 6V6s, le son gagne en dynamique ne s'écrase pas autant a fort volume.
bref heureux du changement !! l'avantage de cette ampli que j'ai toucher en occas a 250 euros avec le baffle c'est que c'est vraiment un ampli superbe pour jouer a la maison et ptite scène (vu que je ne ferai jamais de grosse scène et qu'il prend vraiment très bien toutes les pédales dans la boucle même si celle si n'est pas une vrai boucle d'effet (toute façon une vrai boucle ne sert que quand ona 2 ou 3 canal qui sature, pour faire saturer l'ibanez euh j'ai pas réussi LOL !!
enfin dans mon cas il vaut bien des ampli bien plus chère qui souvent pour jouer chez soi ou ptit bar on exploitera jamais donc vraiment top!!

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 15:55:36 ]

13
Je suis d'accord avec toi c'est une bonne petite tête pas chère et qui si on la boost un peu avec ce qu'il faut (Lampe,HP,Pedale) elle est vraiement génial.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.