[TEST] Suffra Jet City
- 55 réponses
- 22 participants
- 20 273 vues
- 18 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris.p.l
Anonyme
j'ai voulu faire des tests de lampes de puissance :
- EL84 chinoises d'origine
- EL84 Mesa
- EL84 NOS Reflector de Jey.A.S.
- EL84 JJ
mais je me suis aperçu que les 2 lampes, sur les JJ notamment, n'était pas aussi lumineuse l'une que l'autre, et alors je me suis posé la question du bias. J'aurai du y penser avant, mais dans ma tête cet ampli était comme un Tiny Terror, donc bias fixed mais en fait ça n'est pas le cas.
Du coup, j'ai remis les lampe d'origines, mais est-ce que j'ai pu abîmer quelque chose ? Ou bien est-ce qu'il faut que je fasse régler le bias, même si j'ai remis la config' d'origine ?
Merci !
dvalinlegris
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Joe la moule
Déterrage!
Je reviens un peu aux nouvelles concernant le changement de lampes. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en changer sur aucun ampli, toujours gardé celles d'origines.
Est-ce que l'un d'entre vous a pu continuer quelques tests? Je suis preneur de toute info sur ça, ou même autre modif d'ailleurs.
Thanks
Joe la moule
Salut les gens,
Je profite d'un effet bizarre de mon ampli pour re-déterrer, et renouveler ma question ci-dessus.
Voilà, je venais de pousser le préamp à 8, ce que je fais rarement, master à quasi 2, le temps de me pencher reprendre ma gratte: PIOOUUUUWWW! Un put**n de son, un vrai bruitage de starwars, sans rien toucher!
Il était bien sûr chaud, je jouais depuis presque une heure.
Depuis aucun soucis, il marche impec' sans aucun bruit suspect. Je me demandais juste si ce genre de bruit peut arriver ou si il est annonciateur d'un problème. Merci!
dioulig
Hello, j'ai eu le même phénomène avec mon Deliverance, ça ressemble à un condo qui s'est déchargé bizarrement, depuis plus de problème, j'en avais parlé à Gillou, mais rien de spécial.
SlapKid
Ah les tubes, c'est jamais tout net, jamais vraiment serein avec question fiabilité... Si c'est pas un fusible c'est un tube ou je ne sais quoi...Pour le live une tete crate powerblock assure, pèse 2kgs, fait 150 watts, etc. C'est elle que je choisis bien sur, au moins ça marche à tous les coups! Le bassman reste tranquille, ça vaut mieux pour lui hein
Phil5150
un pote vient de se procurer le modèle 20 w transformé 30 w avec overdrive et boost par Guitar Addicts à Paris , ça envoie lourd ! la puissance suffit amplement dans la plupart des situations, je vais l'a testé prochainement avec une Les Paul EMG actifs avant d'investir...si certains sont intéressés pour le retour d'impression.....ça sonnerait comme du Marshall survitaminé !
La Flemme est l'avenir de l'Homme
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 12:48:30 ]
ThibautGPP
Salut !
Petite video que j'ai faite avec un son pourri mais bon, ca donne une idée. strat mex en manche. mettez la qualité en 480p pour que le son soit le moins minable possible.Tchuss
Thibaut
https://www.youtube.com/watch?v=evgIG3ctDv8
Thibaut de www.guitarplugandplay.com.
Inusable™
Marrant d'en trouver l'auteur ici (et qu'il soit français) !
- < Liste des sujets
- Charte