réactions à la news JCA45 : un nouveau clone du JTM45 chez Jet City
- 30 réponses
- 13 participants
- 5 378 vues
- 17 followers
Lehahiel
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
It's better to burn out,
than to fade away
- 1
- 2
basscompo
voxy33
Lehahiel
Et pourquoi ça ne pourrait pas se rapprocher d'un Marshall ?
It's better to burn out,
than to fade away
greell
Pourquoi les jet city précédents ont si peu marcher ? Ils étaient alléchant sur le papier ... Quid de celui la ?
Ben, pour plusieurs raisons, à savoir :
- que malgré les apparences, le guitariste lambda est frileux sur les nouveautés.
- ça reste du matos chinois encore récent, et malgré les progrès énormes et réguliers, les gens craignent pour la fiabilité
- copie ne veut pas dire égal...
J'avais lorgné il y a quelques années sur les premiers Jet City, et avait pu tester la JCA 20H.
Ben pour commencer, pourquoi pas. Mais bien trop crissant en saturé à mon goût, sans finesse.
La qualité a un prix hélas.
greell
Lehahiel
It's better to burn out,
than to fade away
voxy33
basscompo
Jeg Folay
C'est marrant, y a un fabricant artisanal de Toulouse qui a eu la même idée, semble-til : http://proto.a-wai.com/project.php?id=1
Rock, rock 'til you drop!
Woodbox Records
Lehahiel
Je crois que si les prix ont chuté en europe, c'est parce que le distributeur européen (Thomann) en achète beaucoup d'un coup et du coup voilà. Mais j'ai vu le JCA100HMD à 1000e sur un site US quoi...
It's better to burn out,
than to fade away
mr_de_fursac
J'ai eu la JCA20, une bonne petite bête à crunch. Il manquait un je ne sais quoi qui m'a fait la vendre.
voxy33
Berzin
C'est clair que ça sonne vraiment pourri !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
scorpix74
paul1179
Par ailleurs un kit à monter JTM45 coute dans les 700-800 euros et là pour le coup on est sûr d'avoir un produit fini sympa et custom.
basscompo
basscompo
Berzin
Mais bon, comme le son ressemble à celui d'un ampli transistors de début de gamme, c'est vite vu !
Comme quoi être fabricant et musicien, c'est différent. Ils auraient pu payer un gars qui a une oreille pour donner son avis.
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 08:18:36 ]
jacko_shi
Les prix sont douteux aussi je trouve : 100 dollars de plus juste pour le volume général ! Ca me paraît énorme. Un potard, un trou et deux soudures.
C'est clair. Je vois que je ne suis pas le seul à bondir. 100$ le potard
https://soundcloud.com/user-731242465
https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 09:27:27 ]
raziel0012
Pour acryl c'est pas une marque c'est le nom de l'ampli. Le fabriquant c'est a-wai amplification. Acryl fait partie d'un projet de financement participatif qui est parallèle à sa propre gamme d'ampli et à sa fabrication d'ampli custom. Le but est de reprendre des schémas plus ou moins connu(plexi, sir#36 et sir#34) avec peu d'option en 20 w 50w ou 100w pour des prix décent(moins cher que Marshall je pense :p). J'ai un petit ampli de chez A-wai un plexi 1w et ça sonne vraiment bien c'est hyper réactif au jeu et aux volumes.
Lehahiel
Et après, la vidéo est p-e pas super flateuse non plus (comme les vidéo de chez Marshall d'ailleurs).
It's better to burn out,
than to fade away
Berzin
Lehahiel
It's better to burn out,
than to fade away
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2