Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Jet City Amplification JCA45
Déposer un avis
Où acheter JCA45 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news JCA45 : un nouveau clone du JTM45 chez Jet City

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 5 378 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion JCA45 : un nouveau clone du JTM45 chez Jet City
Jet City Amplification présente une campagne de crowdfunding d'une nouvelle tête d'ampli inspirée du JTM45 de Marshall.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

It's better to burn out,

than to fade away

2
Cela vous inspire-t-il qqch ? croyez-vous que cela va s'approcher d'un Marschall ? je suis sceptique.
3
Pourquoi les jet city précédents ont si peu marcher ? Ils étaient alléchant sur le papier ... Quid de celui la ?
4
Les Jet City précédents ont assez bien fonctionné au contraire ! Pour en avoir eu un, c'est de la très bonne came. Raison pour laquelle ce JCA45 m'emballe pas mal perso !

Et pourquoi ça ne pourrait pas se rapprocher d'un Marshall ?

It's better to burn out,

than to fade away

5
Citation de voxy33 :
Pourquoi les jet city précédents ont si peu marcher ? Ils étaient alléchant sur le papier ... Quid de celui la ?

Ben, pour plusieurs raisons, à savoir :

- que malgré les apparences, le guitariste lambda est frileux sur les nouveautés.
- ça reste du matos chinois encore récent, et malgré les progrès énormes et réguliers, les gens craignent pour la fiabilité
- copie ne veut pas dire égal... :oops2:

J'avais lorgné il y a quelques années sur les premiers Jet City, et avait pu tester la JCA 20H.
Ben pour commencer, pourquoi pas. Mais bien trop crissant en saturé à mon goût, sans finesse.

La qualité a un prix hélas.
6
(je précise que je dis cela sans aucun mépris, je suis passé par le bas de gamme, à la sauce gratte Elypse, Rockson, Squier, ampli Marshall MG, Behringer, et puis ça s'est étoffé progressivement)
7
Ben le premier Jet City étaient basé sur du Soldano SLO (c'était grosso modo le même ampli, mais produit de façon industrielle). C'est plutôt orienté Hi-gain !

It's better to burn out,

than to fade away

8
Mais c'est vrai que les prix en neuf avait très vite chutés, ne parlons même pas des amplis en vente en occasion qui était nombreux et dispos pour une bouchée de pain . c'est pour ça que ça m'a surpris.
9
enfin, pour un son clair mordant très légèrement crunch, je peux me tromper, mais je suis plus tenté par du Marshall Hand Wired, même au double du prix...
10

C'est marrant, y a un fabricant artisanal de Toulouse qui a eu la même idée, semble-til : http://proto.a-wai.com/project.php?id=1

Rock, rock 'til you drop!

11
Si ils veulent vendre leur ampli il va falloir faire des démo qui sonnent bien et avec une guitare ACCORDEE !!!
12
Ben ça a chuter qu'en europe, aux US les prix des Jet City sont toujours aussi haut.
Je crois que si les prix ont chuté en europe, c'est parce que le distributeur européen (Thomann) en achète beaucoup d'un coup et du coup voilà. Mais j'ai vu le JCA100HMD à 1000e sur un site US quoi...

It's better to burn out,

than to fade away

13
Non mais le son est dégueulasse là.
J'ai eu la JCA20, une bonne petite bête à crunch. Il manquait un je ne sais quoi qui m'a fait la vendre.
14
c'est clair que lancé une comm' avec cette vidéo c'est vraiment hallucinant !!!!
15
C'est parce que le financement n'est pas lancé, ils ont juste le cab avec un MG15 à l'intérieur. :oops2:

C'est clair que ça sonne vraiment pourri !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Une bonne demo de m... qui donne pas trop envie.
17
Une boite industrielle (chinoise je crois) qui fait appel au crowdfunding c'est un peu bizarre!
Par ailleurs un kit à monter JTM45 coute dans les 700-800 euros et là pour le coup on est sûr d'avoir un produit fini sympa et custom.
18
intéressant, et qu'est-ce que cela donne ?
19
Je veux parler de la marque acryl que je ne connais pas..
20
Les prix sont douteux aussi je trouve : 100 dollars de plus juste pour le volume général ! Ca me paraît énorme. Un potard, un trou et deux soudures.
Mais bon, comme le son ressemble à celui d'un ampli transistors de début de gamme, c'est vite vu ! icon_facepalm.gif

Comme quoi être fabricant et musicien, c'est différent. Ils auraient pu payer un gars qui a une oreille pour donner son avis.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 08:18:36 ]

21
Citation de Berzin :
Les prix sont douteux aussi je trouve : 100 dollars de plus juste pour le volume général ! Ca me paraît énorme. Un potard, un trou et deux soudures.

C'est clair. Je vois que je ne suis pas le seul à bondir. 100$ le potardicon_facepalm.gif Ou alors une subtilité électronique m'échape...

https://soundcloud.com/user-731242465

https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 09:27:27 ]

22
J'ai plutôt confiance en mike soldano et jet city mais avec une demo comme ça on va pas aller loin. A la limite si l'ampli sort y a des retour et une mauvaise demo bah dommage mais pour une campagne kickstarter ça donne tout sauf envie de donner de l'argent.
Pour acryl c'est pas une marque c'est le nom de l'ampli. Le fabriquant c'est a-wai amplification. Acryl fait partie d'un projet de financement participatif qui est parallèle à sa propre gamme d'ampli et à sa fabrication d'ampli custom. Le but est de reprendre des schémas plus ou moins connu(plexi, sir#36 et sir#34) avec peu d'option en 20 w 50w ou 100w pour des prix décent(moins cher que Marshall je pense :p). J'ai un petit ampli de chez A-wai un plexi 1w et ça sonne vraiment bien c'est hyper réactif au jeu et aux volumes.:bravo:
23
Il faut savoir que la campagne de crowfundig, même si c'est un échec, l'ampli sortira. Ce qui dépend du crowfunding, c'est le nombre d'ampli qui pourront être envoyé pour la première série, mais sinon c'est prêt à sortir quoi.

Et après, la vidéo est p-e pas super flateuse non plus (comme les vidéo de chez Marshall d'ailleurs).

It's better to burn out,

than to fade away

24
Oui, mais contrairement à Marshall, eux ils ont pas des commerciaux nommés Jimi, Eric, Jimmy ou Young... :-D

25
T'as oublié Slash.

It's better to burn out,

than to fade away