Sujet de la discussionPosté le 27/05/2009 à 11:08:47Vos régalges
Hello, je ne l'ai pas depuis longtemps donc je susi encore dans la phase "heu.. comment ca marche... " , j'ai racordé à Mr Hector mon GT-10 en entrée hight et connecté le control-amp du pedalier à l'entrée footswitch de l'ampli comme ca je peu changer de canal en changeant de preset , il va de soit que je coupe les simmus d'amplis et ne garde que les effets du boss , j'ai essayé de passer par la boucle mais je patauge , des que je plug les cables ca coupe la disto de l'ampli et c'est pas trop ce que je veux si quelqu'un sait comment fonctionne la boucle d'effet je suis preneur
T'as 2 choix. Soit tu n'utilise aucun effet avant la section préampli, en ce cas tu peux juste utiliser ton GT-10 dans la boucle, soit tu utilises la méthode des 4 cables.
première solution:
guitare dans l'input de l'ampli, puis send de l'ampli dans l'input du GT-10, et out du GT-10 dans le return de l'ampli.
deuxième solution:
guitare dans l'input du GT-10, puis Send du GT-10 dans l'input du Laboga, Send du Laboga dans le Return du GT-10, Out du GT-10 dans le return du Laboga.
Mon set live / répéte comprends un baffle randall 4*12 customisé monté en celestion GT 12, je joue principalement sur une viper 301(micros EMG passifs) ou une SG de luthier montée en micros SP customs à haut niveau de sortie.
Pour les réglages de Ma tête :
Entrée Low (la hight est réservée aux guitares équipées de micros actifs)
Baffle branché en 16 Ohms MONO
50 watts (pour pousser un peu l'ampli)
Mode rectifier à diodes (son plus froid et précis)
Master n°1 à 5/6 (rythm)
Master n°2 à 7 (solo)
Bass à 7
Mid à 2 avec le switch enclenché (les deux autres aussi)
Treb à 5
Volume 7
Gain 8/9
Clean 8
Je n'utilise pas d'effets, je joue du hardcore melo new school; un temps j'avais une wha et un chorus mais je n'utilisais pas la boucle d'effets.
Aprés c'est le son qui me conviens, la Mr hector réagi différent suivant sur quel baffle elle est branchée, la qualité de la guitare... C'est une quête personnelle, j'ai essayé 5 baffles différents, et le 1960 A de chez marshall me convenais le mieux, j'ai donc récupéré les même HP et bricolé à partir d'une enceinte vide. Le résultat est surprenant, la disto est vraiment magique!
C'est l'inverse c'est ml'entrée high pour les passif (sortie plus faible compensé par entrée high gain) et pour les actifs low (sortie haute compensées par entrée basse)
l'entrée low sert aussi aux micros passifs à haut niveau de sortie. Et arrêtons ce cliché: les micros actifs ont une basse impédance, pas fortement un très fort niveau de sortie.