Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/238
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Sujet Faire "cruncher" le canal clean ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 053 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire "cruncher" le canal clean ?
Bonjour,

J'adore le clean de cet ampli... sauf que je ne m'en sers jamais... Le pire, c'est que c'est un vrai canal clean : je joue avec des jackson équipée de EMG et même en tournant le gain à fond à droite, j'arrive à peine à obtenir un clean un peu sale.

Est-il possible, par exemple en changeant la lampe de préamp, d'obtenir un son crunch ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'es bizarre parce que sur le site laboga, on trouve ça :

The clean channel gives you more of a full sound. In the most sensitive position of potentiometer one can gain crunch similar to distorted. In the lowest position it's gain but the sound of it is different. Switching channels gives more opportunities than just clean/distortion, but also crunch/lead or crunch A / crunch B.

Traduction: le canal clean peut devenir un canal crunch.

Je pense pendre cette tête pour ce genre de configuration: Léger Crunch / disto métal et obtenir un gros son crucnch et un lead en activant ma BB preamp respectivement sur le canal 1 et 2. (pour le clean, je ferais à la gratte avec les positions intermédiaires et le potard de volume sur le léger crunch)

Mais si comme le précise rolandh le clean ne sature presque jamais; vas y avoir un problème là.:oo:
12

Je joue sur MrHector, et je confirme, le canal clean est purement est simplement clean...moi c'est ce que je cherchais.

Contrairement à beaucoup d'amplis high gain, on ne pourra pas faire cruncher le canal clean sans une pedale overdrive...

Personnellement j'ai plusieurs astuces pour rendre cette tête polyvalente, tout est dans mon pédalier...

Déjà j'utilise un maximizer Sonic Stomp BBE qui donne un effet de "boost", il rend le son beaucoup plus "bright".

J'utilise une DS-1 sur le canal clean et j'obtiens des sons allant de l'overdrive bluesy jusqu'au crunch, je ne la pousse pas trop au delà, je préfère laisser le rayon disto au canal Lead du Mr Hector.

avec le gain à midi on est déjà dans un bon crunch, en poussant un peu plus on arrive dans les vraies disto, gain à 15h c'est high gain !

En baissant le gain du canal disto, on peut booster avec un overdrive, ça marche très bien.

Mais il est vrai que le meilleur du MrHector est dans le high gain, quant à l'Alligator, ça se comporte plutôt comme un JCM 800, en 50W.

Si mon avis peut aider...

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

13
Même sur l'entrée high ? Comme rolandh a des emg, il a du utilisé l'entrée low.

Vu que je n'ai pas de guitares actives et que mes micros ont un assez haut niveau de sortie je me disais quand me branchant dans l'entrée high, en montant le gain du canal relativement haut et en utilisant le boost de +4 db de mon isp decimator en rack je pourrais obtenir un crunch même léger quand même; petite précision, j'ai aussi une bb préamp au cas où.
14

J'ai testé avec de l'EMG 81/60, Seymour Duncan SH1/SH5, Dimarzio D Sonic/Paf Pro, dans les deux entrées à chaque fois... pas de crunch, et pourtant je pousse le gain et le volume.

Pour faire cruncher ce canal clean, ça se jouera au niveau de ce que tu as en rack et en pédales.

Je connais la BB preamp de réputation, je crois que tu auras du crunch avec ça, et couplé avec ton décimator tu devrais obtenir ce que tu veux...

petite question, pourquoi vouloir faire cruncher le clean plutot que d'utiliser le canal saturé ?

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

15
Pour utiliser différent niveaux de saturations en fait.

Si tu relies un de mes précédents messages, je dis que mon but est d'arriver à me faire cinq sons avec deux canaux.

Le clean : volume de la guitare baissé sur la canal 1
Le crunch (assez léger): canal 1 avec le gain assez haut
La disto rock( ou crunch assez poussé) :canal 1 avec le gain assez haut + booster
La disto métal : le canal 2
Le canal lead : le canal 2 + booster (la bb préamp donc)
16
j'ai ce problème avec mes amplis Brunetti....sauf que c'est sur le canal Lead ça ne crunche pas assez.

Par contre le Lead de la Laboga Mr Hector est somptueux !!!!!

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-pedalboard-maison-avec-alim-cioks-120-fdpin,409834.html

17
En fait, j'hésite justement entre la laboga et la brunetti piratas 141 valvemix mais la disto du brunetti ne me convient pas à l'écoute des samples.:??:
18
Ne pas se fier au samples !!
ça dépend du cab et de la gratte aussi..
Les Brunetti laissent énormément sortir le caractère de la gratte.
Il me semble qu'on peut changer les lampes sur la Valve mix non?

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-pedalboard-maison-avec-alim-cioks-120-fdpin,409834.html

19

Avec le Laboga tu aura un clean dans tous les cas, et un vrai !

tu auras un crunch/overdrive avec une pédale,

la disto rock sera sur le canal 2 ou avec une bonne pédale

la disto métal, exclusivement sur le canal 2, en poussant le gain

le canal lead: canal 2 + boost

dans ton cas, j'opterai pour une disto rock sur le canal 2, boosté par le bb preamp pour arriver dans les disto métal, et un overdrive en plus pour les lead.

dans ma config je trouve un juste milieu entre ta disto rock et disto métal, et je mets un leger overdrive avec la DS-1, pour les lead j'active chorus et delay.

Autre petit point, le maximizer, je ne peux plus m'en passer, je le recommande à tous les utilisateurs de sons saturés !

20
Brunetti c'est vraiment bien pour les cleans , et pour la disto , c'est vraiment typé , on aime ou pas...ça prend bien les pédales , tout est possible en partant de ça.

Cependant , je possède une Laboga Hector , et le clean est également très chouette !