Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/238
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Sujet Faire "cruncher" le canal clean ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 052 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire "cruncher" le canal clean ?
Bonjour,

J'adore le clean de cet ampli... sauf que je ne m'en sers jamais... Le pire, c'est que c'est un vrai canal clean : je joue avec des jackson équipée de EMG et même en tournant le gain à fond à droite, j'arrive à peine à obtenir un clean un peu sale.

Est-il possible, par exemple en changeant la lampe de préamp, d'obtenir un son crunch ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Resalut,

je pense que je vais faire comme tu m'as dit maxdelassus à savoir me faire un vrai clean sur le canal 1 où je peux y mettre mon chorus, mon compresseur et ma reverb pour me faire un bon son clair et me régler le canal 2 sur une disto rock/metal et utiliser ma bb couplé à mon eq mxr pour avoir une grosse disto; pour les leads, même son mais avec le master 2 et mon delay (et peut-être sans l'eq pour plus de présence). Je laisse tomber le crunch pour l'instant vu que je m'en sers pas trop pour l'instant mais je garde l'idée de la pédale derrière la tête.

Sinon, tu es vraiment convaincu de l'utilisation du bbe sonic stomp ? Moi je l'ai eu et franchement je trouve que c'est sur les basses (passives idéalement) qu'il marche le mieux; sur les guitares c cool aussi mais dispensable en fonction du matos.

Tu le met où toi avant l'ampli ou dans la boucle ?
22
La réponse de laboga à ma question :

everything depends on your pickup's signal level. When you plug a high signal guitar, even passive, then you can get the crunchy type sound, especially when you turn the master down a bit and turn up the clean gain knob.
23

Tu peux également te faire une bonne disto rock/metal sur le canal 2, utiliser la bb preamp pour booster en grosse disto metal et utiliser ton eq pour sortir du mix en lead avec un delay, mais ta solution est bonne aussi, avec l'eq tu as encore plus de possibilités !

Pour le BBE je ne le connais pas utilisé avec une basse, j'ai juste été bluffé du résultat sur un JCM 800, et sur tous les amplis que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer, par contre en son clean ce n'est pas indispensable.

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

24

Ah et pour la réponse de Laboga, si tu dois baisser le master et augmenter le clean, tu seras embêté si tu veux passer en disto, tu devras utiliser le master 2 pour le canal saturé, et donc switcher les deux en même temps... mais je suis pas convaincu.

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

25

Je me permets une petite précision, j'ai refait le test avec le master très bas et le canal clean avec le gain quasi au max, avec une gratte en EMG 81 (pile neuve) et en Drop B, pas moyen de le faire saturer ce canal clean, quelque soit l'entrée (high/low)...