Sujet de la discussionPosté le 26/01/2016 à 16:59:03Utilisation sortie xlr
Bonjour , tout est dit dans le titre , je souhaite avoir vos avis concernant la sortie xlr à l'arrière de la bête , car me son que j'en sors ne me conviens pas vraiment avez vous des astuce ou autre? Merci les gars!!
Cédric.
Max Vic7or
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/01/2016 à 01:24:39
C'est normal, c'est le son en sortie de l'ampli de puissance.
Sur scène, on peut utiliser cette sortie pour envoyer dans un simulateur de HP , par exemple Two Notes Torpedo, Palmer en font aussi, qui sera envoyé dans la table de mix: pas de repiquage, pas de retour (c'est l'ampli qui sert de retour), moins de larsen...
En studio/home studio, le principe est le même, sauf qu'il existe des simulations de HP virtuelles, voire des "Impulse Response", plus abordables que le matos cité au-dessus, ça peut permettre d'avoir le "son D.I. de la tête", et de retravailler la prise de son par la suite.
ATTENTION !! Il faut TOUJOURS que la tête soit branchée à un baffle ou à une loadbox (sinon on crame tout), cette sortie ne remplace pas un baffle.
En ce qui me concerne, j'utilise une loadbox/simulateur de HP (Palmer PGA 04) en home studio, qui remplace mon baffle. De ma loadbox je rentre dans la carte son et je colle des Impulse Response. Alors, comme il y a une sortie sur ma loadbox (commes sur toutes les loadbox en fait), je n'ai pas réellement l'utilité de la sortie XLR... Mais si on est pointilleux et qu'on veut éviter que le son soit bypassé, la loadbox sert juste à remplacer le baffle pour jouer en toute sécurité, sans volume, et la sortie XLR rentre directement dans la carte son, puis simu de HP etc.
Ce que je fais aussi, c'est d'utiliser la sortie SEND du MrHector pour entrer dans la carte son, et coller derrière une simu de poweramp puis HP, avec toujours la loadbox comme sécurité.
Honnêtement, aucun de ces résultats ne m'a satisfait, et selon moi cette sortie XLR ne sert à rien.
"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan
R n9nE
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 30/04/2020 à 09:52:07
Roooh vraiment désolé de ne jamais t'avoir répondu !! Je viens de découvrir que tu m'avais répondu !!! Lol j'ai du zapper la notification ! En tout cas merci de ta réponse !!! Très détaillé et très compréhensible !! Merci beaucoup !!