Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en USB

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son en USB
Hello,

J'ai branché la tête en USB sur le Mac.
Il est bien reconnu dans les propriétés audio/midi d'osx, j'ai fait un agrégat pour utiliser mon Appolo et le Laney jusqu'ici tout va bien les voies du Laney apparaissent automatiquement dans Protools par contre aucun son ne passe par l'USB...
Y'a un truc que j'ai loupé ou pas ?
Merci

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Richnod :
je suis arrivé à voir les "vu-metres" bouger puis plus rien sans n’avoir modifier quoi que ce soit.


C'est de ce côté qu'il faut chercher. Quelque chose a dû changer à ton insu.

Citation de Richnod :
un jack dans "re-amp send", par contre je ne sais pas où va ce jack en sortie ?


Reamp Send est une sortie, qu'on connecte vers l'entrée instrument en façade.
1) Tu enregistres une prise DI (USB canal gauche) avec l'IRT réglé n'importe comment
2) Tu envoies cette prise DI de nouveau dans l'ampli (USB canal gauche), et tu peux le régler aux petits oignons
3) Tu enregistres la prise amplifiée (USB canal droit)

Si tu as déjà un son qui te convient, ce n'est pas nécessaire : il suffit d'enregistrer le canal droit.
22
J’ai refais le test en changeant de PC et avec mon Vaio cela fonctionne !
Je pense qu’il manque qlq chose au Lenovo (le pocket), un driver ou autre...
23
Bon et bien ça marche finalement mais c'est assez laborieux, je m'attendais à plus simple.
Surement qu'Audacity n'est pas l'idéal ou que mon PC trop "lent", à voir.
Merci pour l'aide en tout cas :bravo:
24
Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi lorsque je m’enregistre en son saturé cela ressort en clean sur Audacity ? Merci.
25
Ou autrement dit comment obtenir exactement le même son sur les enregistrements que lorsque je joue ?
Dois je utiliser une carte son (bien sur l’IRT n’en ai à priori pas besoin) et un micro ?

Merci
26
Salut,
Tu serais pas en mode reamping?
Car dans ce cas le signal enregistré serait le son D.I. ce qui expliquerait qu'il ressorte en "clean".

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

27
Salut,
Tu as bien selectionné l'USB canal droit en entrée sur ton logiciel comme disait Mr Jimbass?
28
Oui mais j’ai trouvé je pense : je dois enregistrer en stéréo et glisser le curseur sur la piste à fond vers la droite (il y a un curseur de volume et un G-D).
En tout cas ca sort correctement en faisant ca mais je trouve cela étrange quand même.
Ou alors est ce Audacity qui est ainsi fait, peut-être prendre un autre logiciel MAO...
29
C'est parce que tu crées une piste stéréo dans Audacity. Or l'IRT studio, comme indiqué précédemment ici, envoie le son direct de la guitare sur le canal gauche, et le son après émulation de HP sur le canal droit.

Si tu crées une piste mono, affectée à l'entrée droite, tu auras juste le son de l'ampli.
30
Comment je fais ça ?