Sujet VH100R à volume bas.
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 506 vues
- 13 followers
musicalcem
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2006 à 21:44:00VH100R à volume bas.
Tout le monde le sait, le VH100R est un monstre de disto et de dynamique quand on joue à haut volume , mais quand on on joue à bas volume, la disto n'â rien à voir... Un Pod XT ferait-il l'affaire, si je le branchais dans la VH100R et que je joue pas fort...?
meci.
meci.
Cem
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/12/2006 à 10:47:52
Ouais non mais c'est clair, c'est rien, mais moi, comme je suis radin et que j'aime bien faire de la récup, j'essaye de toruver ca dans le garage de mon pere ou ya plein plein de bordel, et je pense qu'il doit y avoir ce qu'il me faut, mais bon... c'est tellement le bordel que ca me décourage avant meme de commencer mes recherches... lol
mais oui, c'est vraiment pas compliquer ce qu'il faut, et pour le boulot, 1/2h, c'est le temps que le fer chauffe et refroidisse! lol ^^
mais oui, c'est vraiment pas compliquer ce qu'il faut, et pour le boulot, 1/2h, c'est le temps que le fer chauffe et refroidisse! lol ^^
Nightwalker
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/03/2007 à 16:32:11
C'est mon premier ampli à lampes et c'est clair qu'il envoie du lourd !
Je l'ai eu avec un power brake et ça peut aider mais ça ne fait pas de miracles. Cet engin vire énormément d'aiguës et de brillance. Ce qui fait qu'avec le power brake avec un volume autour de 80% je suis obligé de pousser un peu les treble, alors que c'est un ampli qui est censé en envoyer un max ! En essayant d'atténuer plus, le son devient sourd et moche.
Avec cette config j'obtiens un chouette son, mais à un volume qui me semble encore un poil fort pour les répèts et les petits caf'conc'. Quelqu'un a essayé l'option détubage ?
Je l'ai eu avec un power brake et ça peut aider mais ça ne fait pas de miracles. Cet engin vire énormément d'aiguës et de brillance. Ce qui fait qu'avec le power brake avec un volume autour de 80% je suis obligé de pousser un peu les treble, alors que c'est un ampli qui est censé en envoyer un max ! En essayant d'atténuer plus, le son devient sourd et moche.
Avec cette config j'obtiens un chouette son, mais à un volume qui me semble encore un poil fort pour les répèts et les petits caf'conc'. Quelqu'un a essayé l'option détubage ?
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/03/2007 à 18:11:10
Tu as quoi comme atténuateur ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nightwalker
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 04/03/2007 à 19:49:15
Le power brake Marshall.
nonsense
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/03/2007 à 14:07:19
Salut,
Je ne crois pas à l'option retubage ...
Sans être un pro en la matière, je suis quasi sûr que tu ne diminueras pas de manière importante la puissance de ton ampli ou plus exactement la pression sonore de cette bête...
Un ampli 100W est loin d'être 2 fois plus puissant qu'un ampli 50W (si on compare le "bruit" qu'ils sont capables de provoquer !).
Si un expert pouvait confirmer, ce serait cool...
Courage man, tu trouveras bien un moyen de lui faire cracher tripes et boyaux à c't'ampli
Je ne crois pas à l'option retubage ...
Sans être un pro en la matière, je suis quasi sûr que tu ne diminueras pas de manière importante la puissance de ton ampli ou plus exactement la pression sonore de cette bête...
Un ampli 100W est loin d'être 2 fois plus puissant qu'un ampli 50W (si on compare le "bruit" qu'ils sont capables de provoquer !).
Si un expert pouvait confirmer, ce serait cool...
Courage man, tu trouveras bien un moyen de lui faire cracher tripes et boyaux à c't'ampli
Nightwalker
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/03/2007 à 14:09:43
Hello, et merci pour la réponse.
C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre pour le retubage, mais j'aimerais savoir dans quelles proportions c'est vrai... Franchement, ne serait-ce qu'un dixième de marge en plus sur les potars de volume ça pourrait me dépanner pas mal...
C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre pour le retubage, mais j'aimerais savoir dans quelles proportions c'est vrai... Franchement, ne serait-ce qu'un dixième de marge en plus sur les potars de volume ça pourrait me dépanner pas mal...
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/03/2007 à 14:16:58
De toute façon, un ampli de forte puissance n'est pas fait pour jouer "doucement". Tu achètes un 15 ou 20 watts et tu veras que c'est déjà beaucoup trop...Il faut gérer ses contradictions
Nightwalker
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 08/03/2007 à 14:24:34
C'est vrai aussi
Là en l'occurence je me suis acheté cette bête là d'occaz sans m'imaginer qu'il allait à ce point envoyer la sauce, j'aime le son et je n'ai pas envie de m'en séparer, en tout cas pas avant d'avoir fait le tour des possibilités... Mais je cherche un moyen de dompter l'animal
Là en l'occurence je me suis acheté cette bête là d'occaz sans m'imaginer qu'il allait à ce point envoyer la sauce, j'aime le son et je n'ai pas envie de m'en séparer, en tout cas pas avant d'avoir fait le tour des possibilités... Mais je cherche un moyen de dompter l'animal
nonsense
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/03/2007 à 17:34:15
[quote]...Il faut gérer ses contradictions
Tout à fait d'accord, mais la nature humaine est ce qu'elle est ...
Tout comme l'homo automobilis préfrèreras se la péter dans une caisse énorme mais impossible à garer et qui bouffe comme un camion !
L'homo rockabilis préfère balancer la purée dans un 4*12' surmonté d'une tête pleine de boutons et de chromes... plutôt que de s'exciter devant un tout petit combo 8'...
Qu'y faire ?
Un avis technique sur le retubage peut être, messieurs dames ? Quelle différence entre un ampli tt lampe 50W et un 100W ? Il y a bien un pro pour nous répondre...
Tout à fait d'accord, mais la nature humaine est ce qu'elle est ...
Tout comme l'homo automobilis préfrèreras se la péter dans une caisse énorme mais impossible à garer et qui bouffe comme un camion !
L'homo rockabilis préfère balancer la purée dans un 4*12' surmonté d'une tête pleine de boutons et de chromes... plutôt que de s'exciter devant un tout petit combo 8'...
Qu'y faire ?
Un avis technique sur le retubage peut être, messieurs dames ? Quelle différence entre un ampli tt lampe 50W et un 100W ? Il y a bien un pro pour nous répondre...
- < Liste des sujets
- Charte