Sujet de la discussionPosté le 01/12/2006 à 09:32:03Même son que les GH?
Voilà mon problème :
J'ai une Laney GH50L que j'adôôôôôre, la disto crade et chaude comme je l'aime, le clean parfait. Sauf que, pas moyen d'avoir les 2 en même temps puisque monocanal.
Je me suis donc reveillé ce matin en me disant que je pourrais revendre ma GH50L et me prendre une vraie tête à au moins 2 canaux, mais en même temps, j'ai pas envie de changer de son, ma GH est parfaite. J'ai donc tout de suite pensé à la VH100R, et du coup je me demande si le son est pareil, ou au moins dans le même esprit?
Pour avoir essayé quelques amplis sympatoches je peu dire que la triple X de peavy m'a bien plu! La powerball Engl m'a pas convaincu...sinon Rivera ca défonce!et NOS je sais pas trop, mais je crois que tu peu faire faire une tête sur "mesure" , enfin, avec les sonorités que tu veu quoi.
Perso je reste sur laney
Mais si je devais changer d'ampli, je pencherai sur une 50watt avec un bon 2.12 (depuis que j'ai testé le 100w sur un 4.12 ca m'a calmé...réelle utilité ou frime?)
On est surtout soumis à ce que propose les grandes boîtes. Il est évident que si la rectifier, ou d'autres grands modèles étaients produits en 50w, les 100w ne se vendraient pas. Malheureusement y'a que du 100W, donc bah on achète ce qu'il y a si ça nous plaît
Personnellement ma Laney est en 50w, et y'a aucune diffèrence
Et ben c'était pas le bon exemple. J'ajoute quand même que certains voient une diffèrence sonore entre une single et une dual (et pas en terme de puissance!)
Et la Powerball? La Invader? La Uberschall? La 5150?
j' était en train de faire la même recherche, à savoir si la VH sonnait comme la GH, j'ai pas été convaincu par les vidéos sur youtube, et encore moins quand j'ai trouvé la config de Mike Akerfeldt d'Opeth à l'époque ou il jouait sur Laney.
Pourquoi ce faire chier avec 2 tètes, une pour le clean et l'autre pour la disto si ça avait été le cas