Sujet de la discussionPosté le 28/12/2007 à 14:09:07Comment brancher mon GNX 3000 sur ma tête Laney vh100r ?
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'achat d'une tête Laney VH100R (ainsi qu'un 4x12 Laney). J'ai essayé de brancher mon pédalier Digitech GNX 3000 dessus, je n'arrive pas à avoir ce que je veux.
En fait ce que j'aimerais: faire entrer le son de la tête (profiter de mes 4 lampes 6L6 )sur mon pédalier (pour les deux canaux), modifier le son (chorus, delay et autres) avec mon pédalier puis faire revenir le tout sur ma tête d'ampli pour que ça sorte sur les enceintes, normal quoi.
J'ai sur la face arrière de ma tête, un insert send/return (avec potard de volume), ainsi que deux boucles d'effets send/return, pour chacun des canaux (A et B), dont un return commun (A+B).
Sur mon pédalier j'ai deux input (stéréo), l'input (high) de la guitare, et deux outputs (stéréo).
Quels branchements pourraient me permettre d'avoir les effets sur mes deux canaux ?
Merci bien
Mouais....
Est ce que tu sais si le selecteur de l'INSERT modifie aussi la prise en charge de la boucle d'effet ?
De plus je n'arrive pas à savoir si je branche mon pédalier dans la boucle d'effet ou si je le branche dans l'INSERT ?
Ben a vrai dire j'ai jamais touché l'interrupteur...
Il me semble que je ne branché que dans l'insert( quand j'y branché encore quelque chose lol). Il me semble que avec l'insert, tu aura des effets sur les 2 canaux. Sinon tu peu assigner ce que tu veu dans la boucle de chaque canal.
Ca fais un moment que jsuis pas allé trifouiller derriere mais il me semble qu'il est sur Insert et que mon intellifex je le branché dans l'insert avec le Input dans le SEND et le OUTPUT dans le Return . Le potard d'effet a 8.
Et ca marché niquel jusqu'a ces p***** de pertes de son car j'avais un son vraiment magnifique ...
Bon alors, je viens de me pencher pour la premiere fois sur le manuel.
Pour les boucle ca marche comme ca :
Insert : Quand l'interrupteur est sur insert, ce que tu met dans la boucle ne peut etre mixé, comme tu le veu avec ton son. Les 2 canaux recoivent les Effets de la meme maniere
Side Chain: Si tu met l'interrupteur la dessus, tu utilise les boucle Channel A ou Channel B ou Channel A et B et tu va pouvoir Mixer la dose d'effets que tu veut envoyer dans le canal choisi grace au potard Effect en facade ( ce qui n'est pas faisable je crois avec l'insert ... peut etre je me trompe mais c'est ce que je comprend du manuel...)
Bypass: Les boucles sont fermés ( bypass quoi...) ^^
Bon voila peut etre que tout le monde le savait déja mais moi je savais pas haha