Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JCM800 Super Lead [1981-1989]
Photos
1/83
Marshall 1959 JCM800 Super Lead [1981-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sélectionner 220 ou 240 volts sur le potard de sélection à l'arrière ???

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sélectionner 220 ou 240 volts sur le potard de sélection à l'arrière ???
Bonjour, je possède cette tête qui fût modifiée par l'ancien propriétaire... Bref, l'ampli produit un buzz permanent, quand on joue (je précise). Je l'ai essayé dans différents endroits et j'ai tapoté les lampes avec un crayon : pas de problèmes particuliers de microphonie manifestement. Par contre je me demandais si le sélecteur à l'arrière de voltage pourrait influer sur ce buzz. Le mien a toujours était réglé sur 240... Est-ce que l'essayer en 220 présenterait un danger certain ? J'ai pas envie de l'abîmer encore plus. Un bias mal réglé pourrait il engendrer un tel buzz quand on joue ?
Merci à vous pour vos éclairements. Bye
PS: Je n'ai pas les moyens en ce moment de le mettre chez un technicien... D'autres choses plus importantes à réparer...Après selon l'importance des éventuelles réglages/réparations à faire, je le ferais aussi vite que possible ! CE SON !!!

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 15:55:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Constat fait pour un peavey 50/50 pour ma part, en le passant 240/220, ça fout le bordel, mais filtrage d'alime LC au lieu du RC d'origine, la s’arrête ma compréhension parfaite sur les section alim donc je sais pas si c'est du a la self, au fait que le transfo gere 2 ampli a la fois, que on arrive a 415V donc en limite de ce que le transfo est capable de donner...

Apres, dans l'absolu pour un mec qui ssait ce qu'il fait (comme ça a l'aire d'etre ton cas) pas de prob, mais pour le neophyte, je prefere eviter les conseil "generalistes" qui vont (avec ma chance legendaire) ne pas marcher juste dans leur cas mrgreen

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

22
Hi! Je viens de remonter la tête dans sa boiboite... Plus un seul souffle ni buzz quelconque !!! :bravo: Quel satisfécit mes amis !!! Big Up à tous les gens qui savent de quoi ils parlent. Et qui aident énormément les gars comme moi ! See U later
23
Citation :
Constat fait pour un peavey 50/50 pour ma part, en le passant 240/220, ça fout le bordel, mais filtrage d'alime LC au lieu du RC d'origine, la s’arrête ma compréhension parfaite sur les section alim donc je sais pas si c'est du a la self, au fait que le transfo gere 2 ampli a la fois, que on arrive a 415V donc en limite de ce que le transfo est capable de donner...

Peut-être est-ce dû au fait que le 50/50 est à base d'EL84 ? Il me semble (mais là je ne suis pas sûr du tout), que les EL84 ont une limite de 300V pour les plaques, peut-être que c'est à cause de ça… enfin ce n'est qu'une supposition.

Au fait dans l'absolu tu as raison, les lampes étant tout sauf fiables et prévisibles, il vaut mieux éviter de trop se fier à la théorie, qui ne prend pas tout en compte, ton histoire le prouve.

x
Hors sujet :
La plupart des amplis guitare contiennent une bobine entre le A+ et le B+, dont tous les miens (entre 3 et 10H). Cela dit je n'ai jamais cherché à comprendre exactement à quoi ça sert, juste que quand je les remplace par une résistance, le son perd en "patate", surtout à haut volume. Et quand sa valeur est très élevée (genre 10H) le son devient très "raide", c'est difficile à décrire, mais en gros j'ai l'impression que ça fait perdre en compression et rend difficile le jeu en solo, mais en rythmique j'aime bien.
Après c'est mon impression et ça n'a rien de scientifique…

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:13:46 ]

24

Hors sujet :

oui la self ou choke sert a remplacer la resistance de filtrage, meme but, mais comportement different. perso je prefere le filtrage LC, ça compresse moins le son, ça donne un rendu plus dynamique.

Oui pour le 50/50 c'est de l'EL34-M, donc la version char d'assaut russe de l'EL34, mais la faire tourner a 400V c'est quand meme assez vandale, on est en limite des specifications technique, du coup je pense que la linearité faut pas compter dessus.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/