[News] [NAMM] Marshall 1959 RR
- 29 réponses
- 11 participants
- 4 848 vues
- 8 followers
Berzin
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
ca fait vraiment un mini plexi , et moi je l'ai adoré , meme avec une squier le son était terrible (j'ai voulu tester a coups de squier strat parce que je connais cette guitare) ...
le son genre c'est rond , vachement rond a la limite du jazz mais vachement bright en même temps , et le crunch réagit a l'attaque et tout c'est terrible quoi ! avec un feedback très important et surtout plein de sustain sans avoir a pousser la disto comme un malade ...
Hors sujet :
j'ai carrément envie de voir pour soit m'acheter le même en ceriatone , soit me le fabriquer , pour le coup j'aimerais bien avoir un canal normal et un canal avec la même eq qu'un 1959 treble middle bass pour plus de polyvalence , même si en fait , un seul potar de tone ca suffit quand t'as un son comme ca t'es pas forcé d'égaliser pendant 3h , ca sonne et c'est tout ... soit voir pour un 1959 avec un master volume et qui soie passable en 50w as well . parce que ce qui me saoule , c'est qu'un 100w comme ca ... le son est superbe alors c'est chiant de pas pouvoir l'exploiter :'/
dans tous les cas j'ose pas imaginer le 20w avec une bonne pédale d'OD , voire de fuzz en amont , ca doit être fucking royal
rock_in_chair
tu as tester un 1974x ou 2061x????
Hors sujet : d'ailleur je dois passer voir l'ami jaune ouiane pour tester le siens ca a l'air mortel 18w avec ma les paul...
!!!
Anonyme
le 18w TMB ceriatone ... le 36w aussi en TMB
c'est quoi en fait , une version maousse du 18w ? y'a un switch half power dessus... en tout cas , c'est cool comme concept , un canal "bass" d'un coté assez rustique et de l'autre un canal lead avec une eq plus fine ...
Hors sujet : moi les marshall j'adore avec une strat ... d'ailleurs , j'aurais bien un projet a ce sujet en tête , une strat de base avec un dimarzio FRED en bridge et un simple au son très très net avec une attaque bien bright et définie (je sais pas encore quoi , un dimarzio blue velvet ? un the chopper?) en manche ... méchante , la strat
en tout cas , mortel le petit 20w marshall ... d'ailleurs quand j'ai testé ce truc je me suis dit "pourquoi pas un ceriatone" et la je vois qu'ils font un 18w qui doit pas être très différent (si il est différent , dites moi en quoi car je suis inculte ) avec un eq "évoluée" sur un canal en plus et ca , c'est très kiffant pour céder au langage de l'époque...
Anonyme
Hors sujet : Citation : et la je vois qu'ils font un 18w qui doit pas être très différent
Leur 18 watts, comme le 1974X chez Marshall, possède une lampe rectifieuse.
Le son est moins plexi, moins hargneux.
Si tu prends un ceriatone 18w, pense au 18W TMB EF86, les deux canaux n'ont pas le même grain.
Ca ressemble fortement au Blackstar Artisan 15, même conception.
Anonyme
la ou le 20w est a diodes ... anyway les deux doivent être super ... le 20w , si c'est comme le marshall en termes de qualité ...
Anonyme
Berzin
Hors sujet : On m'a dit grand bien du Kit Marshall TMB de TAD.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Hors sujet : anyway , j'ai écouté des samples sur youtube (quand on a le son en tête c'est facile d'imaginer le son , d'ailleurs c'est curieux le nombre d'olibrius qui sortent un son a chier d'amplis de ce genre ... c'est ptet youtube mais pourquoi ils saturent autant leur son ? ) et je vois que ca envoie bien assez la sauce que ca soie le 18w ou le 20 ...
ah un kit marshall TMB chez Tube amp doctor ? je vais aller mater ca , étant donné qu'en fait , j'ai même pas peur de bricoler ... suffit d'être maniaque et prudent mais sinon , comme j'ai pas trop de sous c'est une solution sympa ...
(quoique le kit est cher) (dans ce genre-la , sinon y'a metroamp )
Pucelle_Dabidjan
Dans les 18w. J'ai apprécié le 18 de ceriatone, il a d'indéniables qualités. Mais j'ai été foutu sur le cul du 18w tmb de rockytop (plus disponible) et SURTOUT, du 18w de Retro King. Je vous en offre un morceau d'écoute. Disponible en version rectifiée tube ou non rectifiée tube à la demande.
Sinon, je voulais juste poster un commentaire au sujet de l'argus de l'ampli 1959RR. Y'a visiblement un couille quelque part là ? Il est juste plus cher que son prix neuf !
Pucelle_Dabidjan
Si jamais y'a des intéressés. J'ai trouvé un shop qui en vend pour 1499 euros. Vivement la côte en occase.
https://www.keymusic.com/fr/produit/Marshall-1959RR-1960AW-Randy-Rhoads-Signature
- < Liste des sujets
- Charte