Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2100 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Photos
1/64
Marshall 2100 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900 SL-X

Sujet Quelles lampes me conseillez-vous ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 488 vues
  • 3 followers
1 Quelles lampes me conseillez-vous ?
Bonjour et meilleurs vœux à tous!

JE voudrais changer les lampes de cet ampli.
Dessus il y a:

-4 SOVTEK 5881 6L6 WGC
-4 Marshall ECC 83

Je voudrais obtenir un son rock bien pechu.
Que me conseillez-vous ?
Afficher le premier post
11
c'est tout indiqué dans le faq que j'ai posté. D'origine l'ampli est fait pour fonctionner à peu près lorsque les lampes sont changés c'est pourquoi tu te retrouve au hazard soit avec un bias trop chaud correct ou trop froid...

ta lampe peut être de la même marque voir même fabriqué dans la même usine le même jour que tes lampes précédentes que ça ne veut pas dire que la valeur est exactement la même en terme de conductivité(résistance)... une petite différence peut jouer beaucoup sur le résultat finale dans le circuit c'est pourquoi je conseillais un meter qui se branche tout simplement entre la lampe et l'ampli. normalement t'as qu'à sortir le chassis de la boîte parce que lorsqu'on mesure le courant d'une lampe avec ça la lampe se trouve plus haute.

https://cgi.ebay.com/Tube-Amp-Bias-Meter-4-6L6-KT88-EL34-6V6-6550-6F6_W0QQitemZ300385812944QQcmdZViewItemQQptZVintage_Electronics_R2?hash=item45f063c1d0
c'est exactement ça que j'utilise.

À toi de voir si tu tente le coup sans savoir ce que l'ampli te réserve ou avec un petit outil qui te permet de savoir si ton ampli va être trop chaud donner un son de fou qui gruge tes lampes trop vite ou trop froid avec un son ordinaire mais que les lampes dure une vie.