Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 ou 8 ohms?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 16 ou 8 ohms?
Salut à tous,
voilà , je ne connais rien et j'ai jamais rien compris pour le bon branchements d'une tête avec un baffle. j'ai donc une tête 2203 et un baffle marshall 1936. Quel est le bon branchement à faire? sachant que sur les deux entrées du baffle j'ai entrée gauche 16 ohms et entrée droite 16 ohms. en plus de ça j'ai l'indication "mono 8 ohms" , alors voilà je suis perdu...
autre question: que faut il comme jack pour relier la tête et le baffle, est ce que ça se vend sur le net? merci pour toutes vos réponses!!! :P:
2
Salut

Tu n'y comprend rien alors je viens à ta rescousse bien qu'en cherchant un peu tu aurais pu trouver tout seul.

Grosso modo ta tête (j'ai la même) est mono tu as un selecteur 3 positions pour choisir impédance de sortie. Sur ta baffle tu as deux entrée 16 ohms pour la stéréo et une entrée mono 8 Ohms donc il te faut mettre le selecteur derrière ton ampli sur 8 ohms. C'est très simple.

Pour ce qui est du cable il te faut un cable haut parleur. sortie de ton ampli jack mono (logique) et entrée de ta baffle à verifié jack ou speakon ca arrive. Il te faut donc un cable haut parleur mono.

Si tu as des sous je te conseille audiotubetech.com des cables garantis à vie.

Si tu n'as vraiment pas d'argent va voir chez thomann.de garantis 3 ans.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Ok merci pour ta réponse,
alors si je comprends bien, je me mets en 8 ohms lorsque je branche un seul jack et 16 ohms quand je branche deux jacks (sur les deux entrées du baffle , c bien ça?. merci pour vos réponses.
4
Oui, c'est ça. 8 en mono, 16 en stéréo (si tu as un ampli stéréo ou deux mono).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Non, c'est 8 ohms de toute façon pour les deux configs il me semble

- car si tu branche deux baffles de 16 ohms sur la sortie de la tête, les deux résistances seront alors en parallèle et donc tu aura en fait 8 ohms au total...

le manuel pour pas faire de bétise
http://www.marshallamps.com/downloads/files/2203%20Hbk.pdf
6
Copier coller du manuel, pour bien enfoncer le clou...

Citation : Matches the amplifier’s output to the load impedance.
With all-valve amplifiers it is imperative that the amp is
connected to a load whilst in operation and that the
impedance selected on the amp matches the total
impedance of the speaker cabinet(s) being used. For
example, if the amp is running into a single 16 Ohm cab,
the amp should accordingly be set to 16 Ohms. If running
into two 16 Ohm cabs, the amp should be set to 8 Ohms.
If
running into two 8 Ohm cabs, the amp should be set to 4
Ohms. Failure to comply with these points will result in
damage to the amplifier.

7
Oui, sauf qu'on ne branche pas une tête mono sur un cab en stéréo. Ca sert strictement à rien, à part utiliser deux cables HP. S'il veut utiliser la stéréo, il lui faut soit deux têtes mono, soit une tête stéréo, mais la 800 est mono, donc ce sera en 8 sur l'entrée en 8. S'il veut utiliser son cab + un autre (en 8 aussi), il faudra utiliser des sorties 4 ohms sur l'ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Oui, j'ai compris en relisant que tu parlais du reglage du baffle, mauvaise comprehension de ma part...
Moi j'insistais sur le réglage de la tête...

Pour le branchement des deux cables, je suis d'accord avec toi, ca sert à rien, mais y a des précedents, alors mieux vaut prevenir que guerir...
9
Ok merci les gars pour vos réponses,
alors voilà ce que je fais: je me mets en 8 ohms, j'ai deux sorties haut parleur sur la tête je branche le cable sur la sortie de gauche (en regardant par l'arrière) et je branche ce cable sur l'entrée du 1936 (de droite en regardant toujours par l'arrière) où l'on lit: mono 8ohms - stéréo 16 ohms left input. ok les deux hp fonctionnent. je peux jouer comme ça c bon? merci d'avance et excusez pour ma grande connaissance technique! :D:
10
Voila t'as gagné c'est bon :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!