Quelques questions.
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 895 vues
- 6 followers
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2004 à 02:15:35Quelques questions.
ATTENTION
question: en retirant 2 lampes de puissances, la puissance passe a 50w? si oui, cela veut dire que l'ampli sature plus vite(tot)?
question: on arrive a avoir un clean correct avec une bete comme celle là?
question: il y a un potar "Gain" et un "Volume" c'est ca? si oui, je pourrais mettre le gain a fond et jouer avec ma pedale de volume pour passer d'un clean crunchy a une overdrive a la "Highway to hell"?
question: existe-il une solution pour passer de l'entrée high à low a l'aide d'un footswitch?
question: pour avoir la disto de l'ampli a faible volume, on peux utilisé un treblebooster? ou une pedale genre MXR M113 micro-amp? ca sonne vraiment comme sur nos CD preferés?
beaucoup de questions existencielles qui me dcideront peut-etre a vendre ma TSL100...
question: en retirant 2 lampes de puissances, la puissance passe a 50w? si oui, cela veut dire que l'ampli sature plus vite(tot)?
question: on arrive a avoir un clean correct avec une bete comme celle là?
question: il y a un potar "Gain" et un "Volume" c'est ca? si oui, je pourrais mettre le gain a fond et jouer avec ma pedale de volume pour passer d'un clean crunchy a une overdrive a la "Highway to hell"?
question: existe-il une solution pour passer de l'entrée high à low a l'aide d'un footswitch?
question: pour avoir la disto de l'ampli a faible volume, on peux utilisé un treblebooster? ou une pedale genre MXR M113 micro-amp? ca sonne vraiment comme sur nos CD preferés?
beaucoup de questions existencielles qui me dcideront peut-etre a vendre ma TSL100...
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/08/2005 à 14:15:25
Une telle modif sur une tete comme celle ci lui fait-elle perdre de la valeur?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/08/2005 à 15:49:06
Autre question:
Si on fait pedale de disto + delay + saturation de l ampli.
Ca donne quoi?
Si on fait pedale de disto + delay + saturation de l ampli.
Ca donne quoi?
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/08/2005 à 11:31:56
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/08/2005 à 15:05:20
Gevarra -> merci pour le tuyau
tu as déja fait cette modif ? une idée du coût de la manip ?
Ben tu n'as qu'à essayer, ça fonctionne sans danger pour l'ampli, mais le résultat est à mon avis moins joli que : disto + saturation de l'ampli + delay
tu as déja fait cette modif ? une idée du coût de la manip ?
Citation : Si on fait pedale de disto + delay + saturation de l'ampli ?
Ben tu n'as qu'à essayer, ça fonctionne sans danger pour l'ampli, mais le résultat est à mon avis moins joli que : disto + saturation de l'ampli + delay
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/08/2005 à 22:58:03
je voudrai rajouter une petite chose au niveau des impedences de sortie:
si ton ampli sort en 4 ohms tu peux mettre des hp de 4 ,8, 16 ohms voir plus (mais je ne sais pas ce que ca donne niveau son) ton ampli ne risquera rien .
par contre si ton ampli sort en 8 ohms,surtout ne jamais mettre de hp de 4 ohms parce que la tu bousilleras ton transfo de sortie.
si ton ampli sort en 4 ohms tu peux mettre des hp de 4 ,8, 16 ohms voir plus (mais je ne sais pas ce que ca donne niveau son) ton ampli ne risquera rien .
par contre si ton ampli sort en 8 ohms,surtout ne jamais mettre de hp de 4 ohms parce que la tu bousilleras ton transfo de sortie.
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/08/2005 à 23:03:14
un petit liens pour des modif du jcm 800 mais c'est en anglais:
http://marshall.redpt.com/clay/mv_marshall_circuits.html
http://marshall.redpt.com/clay/mv_marshall_circuits.html
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/08/2005 à 23:06:14
tiens puis puisque vous etes sympa voila encore plein d'info sur les ampli marshall:
http://marshall.redpt.com/clay/marshall.html
http://marshall.redpt.com/clay/marshall.html
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/09/2005 à 11:21:08
C'est quand meme dommage de modifier cette belle bête...
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/09/2005 à 13:40:05
Je suis d'accord, je suis d'avis de ne pas toucher ce genre de tête qui ont presque 30 ans maintenant, il existe tant de têtes d'ampli avec boucles en veux tu en voilà.
J'ai la chance d'en avoir une, je branche :Guitare, effects ( et encore) , Tête et le tout dans la face c'est la phisolophie du truc.
IL faut se rappeler quelle musique etait sur la vague à cette époque...............
A+
J'ai la chance d'en avoir une, je branche :Guitare, effects ( et encore) , Tête et le tout dans la face c'est la phisolophie du truc.
IL faut se rappeler quelle musique etait sur la vague à cette époque...............
A+
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/09/2005 à 19:00:10
tout pareil
- < Liste des sujets
- Charte