réactions au dossier Est-ce que le nouveau Marshall Studio Classic est aussi bien que le JC
- 37 réponses
- 23 participants
- 6 024 vues
- 28 followers
Neogeofanatic
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2021 à 09:05:00Est-ce que le nouveau Marshall Studio Classic est aussi bien que le JC
Dans cette nouvelle vidéo, Neogeofanatic vous présente l'histoire de la mythique tête d'ampli à lampes Marshall JCM 800 avant de faire le comparatif entre la classique "2203" et la toute nouvelle "Studio Classic SC20H"
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Plus c'est pire, pire c'est.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 26/02/2021 à 05:55:54
Les 2000 c'est vraiment l'ampli symbolique de la baisse de qualité de Marshall à ce moment là . C'était vraiment du hasard et ça a sérieusement nui à leur réputation en plus de l'emmergence/retour en force d'autre marques dans le milieu rock/metal.
Attention c'était pas un mauvais ampli, il avait son style mais il était simplement déjà "dépassé " à sa sortie alors que les 800 et 900 avait une philosophie vraiment "assumée" et était capables d'arracher les murs avec une bonne vieille OD au cul.
Bref ce n'est que mon avis mais même aujourd'hui je n'oserai pas acheter un 2000 et je n'y verrai aucun intérêt en terme de son .
Attention c'était pas un mauvais ampli, il avait son style mais il était simplement déjà "dépassé " à sa sortie alors que les 800 et 900 avait une philosophie vraiment "assumée" et était capables d'arracher les murs avec une bonne vieille OD au cul.
Bref ce n'est que mon avis mais même aujourd'hui je n'oserai pas acheter un 2000 et je n'y verrai aucun intérêt en terme de son .
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 26/02/2021 à 20:20:23
Le 900 DR non plus n'apporte rien niveau son, sauf si on aime le son transistors.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/02/2021 à 22:53:41
Le seul à pouvoir faire sonner n’importe quel Marshall, c’est Jeff Beck ...
flimousse67
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
34 Posté le 27/02/2021 à 09:36:05
Un régal. Superbe. Merci
yagalex
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 27/02/2021 à 14:10:26
Pour jouer à la maison ou en répète ça à l'air top comme ampli. Dans les années 80 je louais parfois un 2203 pour des concerts, c'est vieux je sais, pour compléter mon 4211 qui était un peu faiblard, malgré ses 100w. Rien que les potentiomètres quand je les tournaient sur le 2203 je ressentais quelques chose d'inexplicable, mes je sentais que j'étais sur un ampli de qualité. Impatient, je testais sur quelques morceaux dans mon appart au 2e, les voisins devaient en prendre plein les oreilles, mais quand je les croisaient dans l'escalier le lendemain, ils disaient trop rien, enfin... Aujourd'hui, je suis à l'écoute de toutes les nouveautés, mais pour moi 100W c'est pas 20W malgré qu'aujourd'hui la tendance est au compacte petites puissances à gros son. J'ai entre autre 2 amplis 15W tout lampes, mais 100W sur un baffle 4x12 pour moi la poussée n'est pas comparable, en rythmique, on à du bas médium qui se marie bien avec la basse d'un bassiste je trouve...
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 27/02/2021 à 22:01:16
Je suis assez d'accord.
Manujob
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
37 Posté le 01/03/2021 à 18:27:02
Bonjour Nono, j’adore ce test. Merci !!! N’ayant pas gardé mon jcm 800 acheté neuf en 1983 (quel con !), j’ai régulièrement envie d’y revenir. Comme je n’avais à l’époque jamais dépassé 1.5 en répète et 2,5 sur le master en concert, j’ai une question. Lors de ta vidéo de l’origin 20 en mode ac/dc, tu avais un super son pas plus fort qu’une TV dans la pièce grâce à l’attenuateur. Tu penses que le jcm 800 (2203) sonnerait d’enfer dans les mêmes conditions (niveau sonore TV) ou cette tête n’est possible qu’au casque à la maison ?
Ok il y a la version studio mais quand on a connu the big one...
Merci beaucoup pour les moments de musique que tu nous donnes.
Ok il y a la version studio mais quand on a connu the big one...
Merci beaucoup pour les moments de musique que tu nous donnes.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 10/03/2021 à 11:34:49
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli. Ca sonne vraiment pas mal, le crunch est très bon, même si je n'ai pas eu l'occasion de le pousser fort. Ce qui m'a marqué, c'est l'écart de niveau entre les deux entrées. A réglage équivalent, on passe d'un clair à un bon crunch.
Par contre, niveau finition, je trouve dommage de ne pas avoir des prises jack en métal au lieu du plastique.
Par contre, niveau finition, je trouve dommage de ne pas avoir des prises jack en métal au lieu du plastique.
- < Liste des sujets
- Charte