Sujet de la discussionPosté le 31/07/2011 à 16:16:49brancher une basse ?
Bonjour à tous,
voila je possède cette tête qui date de 1981 et je me met à la basse. J'ai déjà testé chez moi (donc pas fort) mais je voudrais savoir si il y a un risque en situation répet (sachant que la tête sera brancher sur 2 baffles basses) avec un batteur bûcheron et une gratte sur du 100w lampes ?
D’avance merci.
La tête ne risque rien, et si en plus tu possèdes 2 baffles basse, que demander de plus !
(un multi-effet peut-être ?)
Je n'avance pas ça au hasard, puisque pendant 2 ans avec une basse + une pédale équaliseur Ibanez branché sur la même tête + 2 baffles (semi guitare/basse) j'ai fait pas mal de répètes et quelques concerts Pop/Rock, donc bien puissant !
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 16:53:20 ]
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/07/2011 à 17:31:18
Une autre question PointG : avec cette config, tu n'as pas un manque de basse dût à la partie equalo de l'ampli plutôt calé pour une guitare (donc médium) ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 22:05:37 ]
Slimouze
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 27/07/2013 à 16:58:57
Salut à tous,
je remonte le sujet. Je voulais savoir quelle entrée vous utilisez (high or low input) quand vous jouez dessus avec une basse? Quelle sont les différences en terme de son? Merci!
Encore une question, y'a-t-il des modifications à faire quand on l'utilise avec une basse à part bien sûr prendre des baffles de basse. Je pense notamment au sélecteur de tension à l'arrière?
Salut, pour répondre à ta question... rien de plus à dire que ce que j'ai déjà posté le 31/07/2011, donc voir plus haut...
{ Basse => équaliseur => Tête => Baffles basse =}
Sinon, surtout pas toucher ausélecteur de tension à l'arrière !