Changements des condos?
- 33 réponses
- 6 participants
- 5 661 vues
- 5 followers
BiBi k
Bonjour à tous,
Quel est le premier signe de fatigue des gros condensateurs chimiques sur le son ? Je possede une tete JMP2203 et une 2204 entirement retubées en EHX avec reglage de bias fait mais je trouve la disto de l'etage de puissance moche, trés compressée, fouilli, il y a qu'en position chevalet que c'est pas trop mal, sinon sur les positions milieu et micro manche de ma strat c'est pas joli joli.
Je prefere de loin le pré a fond et le master a moins de moitié que l'inverse (donc je prefere la satu de préampli que la satu des lampes de puissance donc bizard sur ce genre d'engin qui est plutot aprecié pour justement la sonnorité poussée fond...)
Donc je cherche d'ou ca peut venir.
francklechti
JMP 2203 de 81
31 ans,
les condos commencent effectivement a avoir de l'age, mais pas sûr que ce soit la bonne piste.
@Bibi, quelles étaient les conditions de stockage ?
BiBi k
Je peux pas te dire du tout concernant les conditions de stockage, je l'ai acheté d'ocaz et je ne connais pas du tout l'historique de l'ampli.
Je sais juste qu'il est entierement d'origine car j'ai tout retracé avec le schema et tout colle. De plus il n'y a rien de suspect a l'interieur, pas de bidouilles, rien...
BiBi k
Je l'ai fait essayer a un amis qui en a possedé plusieurs, verdict : il marche parfaitement bien. C'est juste en fait que les 2203 ont un gain limité et qu'avec des micros simples il faut booster sinon on obtient qu'un overdrive...
Je l'ai essayé avec sa LP et c'est vrai que la il y a du gain, rien a voir !! Donc tout fontcionne parfaitement.
francklechti
Sûr que Blackmore utilisait un trebble booster, mais je suis un peu dubitatif quand tu dis que sur ta gratte tu n'avais pas assez de gain pour Smoke on the water.
Ne serait ce pas parce que tu as quand même une préférence pour les sons assez 'burnés' , ie avec beaucoup plus de gain que Blackmore ?
As tu pensé à changer de pelle ?
Tu as tenté ta tête à fond sur le master.
Bienvenue dans le monde du vrai graouh, tu peux jeter la strat, on oubliera que tu as pêché et on considérera que c'était par ignorance du bien, tu es pardonné !
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Maxcreed
C'est vraiment le type d'ampli qui apprend à peaufiner son jeu et à le développer de manière efficace.
Si certains guitaristes trouvent que lorsqu'ils jouent ça sonne trop lisse ou boyscout hop => petite cure de 2203 ou 2204 et vous aurez le touché de Gary Moore
BiBi k
Pour smoke on the water ca peut passer avec un mediator et une bonne attaque, mais si tu veux le jouer facon backmore en pincant les cordes entre le pouce et l'index c'est meme pas la peine c'est limite un son son clair...
Pour les condos c'est la seule chose que je n'ai pas changé car je voulais concerver un ampli au maximum d'origine (car je suis a la fois guitariste mais aussi collectionneur) Et ca coute 15 euros piece, j'en ai 5 a changer...
Sinon avec une LP le son est merveilleux... Avec strat c'est super aussi mais limite pour certains registres.
Anonyme
BiBi k
C'est ce que j'ai fait avec mon combo JCM800 . Mais la...non
BiBi k
J'ai commandé les condos sur bazai music... Ca pourra pas faire de mal.
Quelqu'un aurait une idée egalement pour diminuer les problemes de ronflette??
- < Liste des sujets
- Charte