Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2204 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/186
Marshall 2204 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Changements des condos?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 659 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changements des condos?

Bonjour à tous,

Quel est le premier signe de fatigue des gros condensateurs chimiques sur le son ? Je possede une tete JMP2203 et une 2204 entirement retubées en EHX avec reglage de bias fait mais je trouve la disto de l'etage de puissance moche, trés compressée, fouilli, il y a qu'en position chevalet que c'est pas trop mal, sinon sur les positions milieu et micro manche de ma strat c'est pas joli joli.

Je prefere de loin le pré a fond et le master a moins de moitié que l'inverse (donc je prefere la satu de préampli que la satu des lampes de puissance donc bizard sur ce genre d'engin qui est plutot aprecié pour justement la sonnorité poussée fond...)

Donc je cherche d'ou ca peut venir.

Afficher le sujet de la discussion
31

Suite de l'aventure :

Les 5 condos on été cha gé par des JJ (par contre j'avais pas vu mais il y a un 6em condo sous la carte mais il faut tout demonter pour le changer donc je n'y ai pas touché)

J'ai egalement remplacer ma lampe V1 par une groove tube, en v2 j'ai mis une EHX 12ax7 et en V3 une EHX 12AT7 (moins de gain). J'ai conservé les EL34 AHX en puissance que j'avais changé il y a deux mois, meme si on m'avais conseillé des JJ...

Resultat : plus de ronflette du tout, plus de dynamique, une meilleure clareté dans le son, un equilibre sonnore bien meilleur... Donc pour 50 euros de condos + lampe Groove tube je suis satisfait, mon ampli est repartit pour 30 ans icon_wink.gif

32
Ah cool :bravo:
33
Comment peut-on dater un 2204 ?
34

Salut, rien de plus simple...

Avec le numero de serie imprimé à l'arriere pour les modeles avant 80 ou à l'avant pour les modeles d'aprés... En fonction de la lettre a la fin ca te donne l'année de fabrication. Exemple : J=1977, K=1978
etc...