Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 17:37:44Recherche d'ampli
Salut a tous je voudrais savoir si c'est celle la la téte d'ampli de angus young ? car je la cherche et jla trouve pas !et sinon les baffles d'extension qu'il utilise enfin tout sont matos c'est pour l'info et pour avoir l'espoir de me l'acheté un jour ... merci d'avance
Yavait un article sur leur matos, dans un mag de gratte ya 1 ou deux mois, il faut savoir, qu'ils utilisent des amplis différents lui et son frère sur scène et en studio, sinon, c'est majoritairement du marshall super lead (plexi ou pas le modèle c'est 1959), et des tetes (superbass, je crois que c'est la version 200 watts du sl ), et des doigts young (le plus important)
Salut a tous! désolé si je ne suis pas ds la bone rubrique mais moi et les forum ..
voila est ce que quelqu'un c'est le type d'amplis qutilise angus young lors du live a domington a 1992 ( concert enregistré en dvd) car ce sons je l'adore!!
merci!!!
Sans doute l'un des marshall cités, mais il n'est pas impossible qu'il ai alors tâté d'une marque nommée wizard, si mes souvenirs sont bons. Je lis un peu les précédents mails, un peu affolé quand même. C'est les modèles plexi qu'il utilise, certes, mais si vous connaissez la bête (quasi la même que Hednrix) il faut, soit en "chaîner un max" pour un overdrive en cascade (mais tous ceux que l'on voit sur scène ne sont pas en action), soit il doit les foutre à fond, et là, je ne suis pas sûr que tous imagine l'impossibilité de gérer un tel rendement (en décibels). Sur scène on ne le fait plus depuis très longtemps, car ce n'est pas gérable,et c'est pour ça que l'on a créé les modèles Hi-Gain, type 800. Comme beaucoup le disent, c'est le dernier Marshall qui sonne Marshall. Le 800 2210 bénéficie de deux canaux (ce qui ne nous intéresse pas ici), mais surtout d'un gain, d'un volume, et d'un master volume, de quoi travailler le gain, façon vintage ou plus moderne. DOnc pour le son ac/dc, plus façile d'utiliser un des modèles 800 si l'on ne veut pas terminer au poste de police à chaque répétition.
Le grain des 2203, 2204 etc, est sans doute plus proche d'"assedèsse" que celui que celui du 2210. Mais pour le drive, c'est nettement plus simple avec ce dernier.
Alors tout à fait au hasard, je vends l'un de mes 2210. Je voulais le faire remettre à neuf, nouveaux transfo, potards, lampes (of course), pour un 2210 plus fiable, et à ma grande surprise, j'ai récupéré le grain des autres 800 (donc très très mordant), avec autant de gain qu'un 2210 standard (voire peut-être plus) mais surtout beaucoup de belles basses. Je ne vais pas vous faire l'article, j'ai mis une annonce. Par contre, vous pouvez comparer le grain d'un 2210 standard, dans la même salle (hélas, un hangar, désolé !) et du modifié, sur un (horrible) baffle mesa-boogie (stiletto) : http://www.myspace.com/prohibitionbluesband
Alors le modifié, c'est sur la vidéo Highway To Hell (ça tombe bien) et voodoo child (rednecks), et l'ancien sur Superstition (rednecks toujours). Les vidéos "ferme de jean" sont jouées sur le modèle de base. Ne tenez pas compte des fichiers audio (rivera et brunetti). Croyez le ou non, c'est le modifié que je vends, car je cherche plus un son hendrix/satriani qu'AC/DC. J'espère que ça vous permettra de vous faire une idée du son, désolé pour la qualité d'ailleurs.