Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2008 à 12:16:34ITT Lorenz, quelqu'un connait ?
Salut à tous,
Voilà, j'ai une tète 2210, et mes lampes de puissance el 34, ont besoin d'etre changer.
Je viens de réussir à lire ce qui est inscrit dessus: ITT Lorenz el34.
En effet comme c'est à moitié effacé, je n'arrivais pas à dechiffré jusqu'à aujourd'hui.
J'ai recherché des infos sur ces lampes mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je voudrais savoir de quand date la production de ces tubes, pour avoir une idée sur l'age de celles-ci, comme je l'ai acheté d'occaz, personne n'a pu me dire depuis quand elles n'avaient pas été changer.
Les experts en historique des tubes sont les bienvenus.
Ce sont des equivalences, el 34 = 6550 et 12ax7 = ecc83
EH et Svetlana, c'est du bon en EL34.
0
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 24/10/2008 à 13:04:29
Pourtant dans le lien de Lepollack, dans le paragrphe sur les fausse compatilités, il est dit que se sont des équivalences mais qu'elles n'ont pas les mèmes caractéristiques.
0
Anonyme
13Posté le 24/10/2008 à 13:24:25
Oui, ce qui veut dire que tu peux installer une 12ax7 à la place d'une ecc83 par exemple.
0
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 24/10/2008 à 13:42:58
Ok, en préamp pas de soucis, c'est en puissance que ce n'est pas conseillé.
Bon, ça réduit le choix s'il vaut mieux de vrai el34.
Merci à tous.
0
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 24/10/2008 à 14:03:10
Effectivement, après quelques recherches, les el34 ne sont pas des 6550.
Les différentes marques produisent les deux modèles bien distinctement:
Il existe des jjtesla en el34 et en 6550 par exemple, avec des réferrences différentes.
Pour revenir au sujet, dommage que les itt lorenz n'existent plus, vu l'age que doivent avoir de celles de mon 2210, et qu'il sonne toujours, niveau fiabilité c'est impressionnant.