Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/774
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

ITT Lorenz, quelqu'un connait ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ITT Lorenz, quelqu'un connait ?
Salut à tous,

Voilà, j'ai une tète 2210, et mes lampes de puissance el 34, ont besoin d'etre changer.

Je viens de réussir à lire ce qui est inscrit dessus: ITT Lorenz el34.
En effet comme c'est à moitié effacé, je n'arrivais pas à dechiffré jusqu'à aujourd'hui.

J'ai recherché des infos sur ces lampes mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je voudrais savoir de quand date la production de ces tubes, pour avoir une idée sur l'age de celles-ci, comme je l'ai acheté d'occaz, personne n'a pu me dire depuis quand elles n'avaient pas été changer.

Les experts en historique des tubes sont les bienvenus.

Merci.
2
ITT ??? C'était une boîte pinoière et leader dans les telecoms, ils font partis des premiers à suivre Apple dans les PC, mais cette boîte a coulé il y a un paquet d'années. Lorenz doit être une de leur filiale, et elle a sans doute sombrée en même temps. Jamais entendu parlé de leurs lampes, elles devaient être bien rincées.
Sinon, j'ai pas d'action chez eux, et les technicos de magasin veulent rarement en installer, mais je trouve que le 2210 tourne mieux en groove tubes. J'ai essayé Electro Harmonix (carbonisées, lampes pas fiables en puissances) et JJ Tesla. Franchement, les GT me manquent !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
3
Merci pour ces infos, justement on m'a conseillé les electro-harmonix, du coup j'hésite.
Et les jj tesla, tu en as pensé quoi ? parce que j'ai vu des grooves tubes à vendre sur le net, wouah!, c'est pas donné ... :8O:
4
Bon, beaucoup pensent que le choix des tubes, c'est de la connerie. Les tesla sont fiable (eh, j'ai eu des soucis, et apparemment je suispas le premier pour les lampes de puissances en tout cas), je trouve qu'il manque un petit je-ne-sais-quoi, mais ça peut être une oreille lassée ou fatiguée. Mais honnêtement, mon prochain changement de lampes (et vu la nicotine qui se dépose en ce moment sur les tesla, ça ne saurait tarder...) sera en groove tubes. Après coup seulement je pourrais confirmer si le surcoût est justifié, mais honnêtement, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu quelque chose sur mon 800 MAIS je suis très pinailleur question son. Exemple, j'équipe mes hp uniquement en celestion gt65 et je banni les reste. A côté de ça il m'arrive de plus en plus de m'enregistrer via un Peavey Envoy 110 tranistor première génération (plugué dans ces fameux hp)... Juste pour dire que le choix des lampes, c'est un luxe, ce n'est pas ce qui fera vraiment le son.
La semaine prochaine, je met en ligne sur mon myspace (cf ma page perso af) des morceaux dont les leads sont enregistré avec le peavey et une blackstar, et crois-moi, je suis plus que satsifait du résultat obtenu, avec nettement moins de souffle ('jhabite près d'un emetteur en plus) que sur mon 800.Tu pourras juger par toi même (les rythmiques sont quasiment toutes sur le 800), sachant que c'est du gros blues rock...
Donc, si t'as "moyennement les moyens",et qu'éventuellement tes oreilles ne sont pas encore sensible aux hp (par exemple, hein ? je ne connaît pas ton expérience des amplis à lampes), te prend pas la tête avec ça, le résultat est infime. Par contre, j'insiste, eh en preamp, why not, en puissance : pas fiable (moi, elles m'ont lâchées en pleine séance studio, elles avaient 2 mois...)
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5
Un peu de lecture pour s'eclairer :D:

https://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html
Pour vivre heureux vivons caché.
6
Merci à vous, intéressant ce lien, je pensais que les 6550 etaient les mèmes que les el34.

Sinon je joue sur des ampli à lampes (tète 100w et 4x12) depuis plusieurs années (jcm900, 2000, puis 800...), par contre cela fait très peu de temps que je m'intéresse aux lampes (avant je les faisais changer quand ça marchait plus, sans savoir ce qu'on me montait).

C'est vrai que le 800 a vachement de souffle, et comme Le Taz, j'ai un 4x12 en g12-65 (ils sont géniaux ces HP).

On entend tellement de choses sur le choix des lampes que je suis un peu perdu, j'hesite entre des electro harmonix, des mesa boogie, ou des sovtek, sachant qu'il me faut une bonne reserve de gain, et de la fiabilité (et bien sur un son correct, logique).

Et le soucis c'est que le mag qui avait un bon technicien près de chez moi ne l'a plus et sous-traite dorénavant par une boite d'électronique, qui parait t'il ne connait rien au matos de son, donc il faut que je trouve moi-mème les lampes pour que quelqu'un me les montent avec le réglage de bias.
7
C'est notre probleme à tous (possesseur d'ampli à lampes):à qui confier nos bébés en toute confiance.
bon meme si tu dois certainement le savoir, le reglage du bias ne se fait que sur les lampes de puissance, pour les preamp c'est du lego!!
Une piste, consulte les forums de radio amateur fan de vielles machines (donc à lampes), tu trouveras certainement un ancien du gaz equipé comme un spoutnik qui pourra te faire le reglage du bias.Quand au choix des lampes ,attend un peu et tu ne devrais pas tarder à voir Gillou debarquer sur ce thread ( il a de precieux conseils et meme plus).
Donc Gillouuuuuuuuuuuu!!!!! :tourne:
8
Je lui ai déjà demandé conseil, mais c'est surtout l'histoire des el34 qui ne seraient pas les mèmes que les 6550 qui me perd un peu, parce qu'on m'a toujours dit que c'était le cas.
9
A une époque de ma vie j'étais dans une organisation qui avait pour devise:"ON est un CON".
:lol:
10
Ok, donc que mettez-vous dans votre 2210 ?
-el34 ou 6550
-12ax7 ou 7025 ou ecc83
Si se ne sont pas les mèmes (et que je n'ai pas la notice de la tète),lesquelles sont les plus adaptés ?

Il y a marqué sur les miennes: el34 en puissance et ecc83 en préamp.