Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Problème de volume jcm 800

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de volume jcm 800
Salut à tous,

Je vous expose mon problème:

Depuis cet après-midi, dès l'allumage, plus de patate, mème les 2 volumes au maximum (10/10), cela sort comme 3 ou 4/10 d'habitude (comme si le volume était divisé par 2).
-Niveau de gain et son de mème qualité que d'habitude.
-Mème problème sur les 2 canaux.
-Essayé avec autre jack hp et autre jack guitare et mème constat.
-Pareil sur un autre baffle et avec une autre guitare.
-Les lampes de puissance s'allument mais je ne vois pas pour les lampes
de préamp, elles sont derrière leurs socles.
Il marchait très bien la dernière fois que je m'en suis servit, c'était en concert il y a une semaine, est-ce que le transport aurait pu provoquer ce problème ?.
Est-ce que ça pourrait venir du préamp et comment savoir quelle-est la lampe 12ax7 de l'étage de puissance sur les 5 montées sur l'ampli (dont 4 sont sur le préamp je crois) ?

Merci de m'aiguiller pour savoir à quoi m'attendre avant de l'emmener chez le technicien.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai des nouvelles de mon ampli, les lampes de puissance sont rincées, le technicien a testé le niveau de sortie, il est nickel donc, ouf...
Il m'a dit qu'il était super propre pour son age.
12
Voilà quelques nouvelles de mon JCM:

Les lampes de puissance ont été changées par des el34 jj/tesla, et j'en ai profiter pour changer celles du préamp par des 12AX7 electro-harmonics.

Verdict:

Plus de tout! dynamique, brillance, puissance, précision, gain, corps...
Le son clair est beaucoup plus limpide, et le bouton de présence beaucoup plus sensible et réactif. Le tout pour 200 euros, c'est une somme mais bon c'est pas tout les jours...

Bref, n'attendez pas que ça déconne, faites changer vos tubes!