Mod jcm 800
- 32 réponses
- 7 participants
- 6 894 vues
- 8 followers
valère67
Salut,
Je possède la 2210 et je cherche à connaitre les mods possible sur ce matériel.
J'ai vu quelques vidéos avec de grosses modifications, d'autres plus soft...mais dans les deux cas le son était bluffant.
Les puristes vont râler mais bon je joue du post/hxc avec des passages ou j'ai besoin que ca envoi et j'ai pas la motivation d'avoir une pédale pour booster etc....
Voici le type de son que je recherche https://www.youtube.com/watch?v=2Djhcgw_qbE
Cordialement,
Valère.
sickfuzz
Si tu as des valvo oui ça vaut le coup de les garder en preamp mais en puissance depuis 84 elles doivent être plus que rincées avec une utilisation régulière.
Je sais pas c'est quoi dans les amplis récents surement sovtek ou ehx, bofbof ya mieux même en neuf.
dr oblik
Anonyme
Oui, c'est bien en puissance que j'ai les "Valvo" (x4) !!!! quand on respecte son ampli, qu'on le fait chauffer auparavant, qu'on le met en stand-bye et le laisse refroidir, qu'on ne le cogne pas dans tous les coins...
bref, qu'on y fait attention .....il n'y a aucune raison qu'il ne vous le rende pas au centuple !!!!
en Préamp, j'ai du "jj", du "Siemens" et du "valvo"..... et les valvo sont bien d'époque !!!! je peux vous assurer que la dynamique et surtout la chaleur sont au rendez-vous ! Maintenant, c'est sûr, si on veut "buriner"...pas besoin de "valvo" ! lol
Usage + que régulier (5 heures par jour minimum !!!!)
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 16:43:07 ]
dr oblik
Si tu as autant de dynamique, de brillance,et de chaleur qu'avant, c'est cool. Je ai remarqué que le son était fatigué qu'après les avoir changées, suite a des baisses de niveaux inexpliquées qui ont faillit flinguer mon transfo.
Anonyme
mais qu'avant quoi ???? A mon avis, ce sont les lampes de puissances d'origine !!!!! j'ai toujours eu un son chaud et puissant !!! Depuis que je l'ai !!! et son ancien proprio (le premier) m'a assuré ne JAMAIS avoir changé les lampes !!! J'ai vérifié et ce sont bien des "valvo" !
celles du préamp ont été changées (3 sur 5) par deux "JJ" et une "siemens" (reste 2 "valvo" d'époque !)
dr oblik
Je voulais dire quand elles étaient neuves.
Tant mieux si elles tiennent le coup, je disais juste que les ITT lorenz qui étaient d'origine sur le mien n'ont pas été au delà de 20 ans, ce qui est déjà beau.
dalcl
J'ai un peu tardé à répondre. Pour le changement de transfos, avec un bon choix, tu pourras facilement obtenir un son plus articulé, défini. Et selon ce que tu choisis, plus gras, plus brillant, qui sature plus ou moins vite... Il y a quelques vidéos à voir avec des avant/après en cherchant sur youtube. Ca reste des vidéos, et toutes ne sont pas de bonne qualité, mais parfois ça donne une bonne idée. Et si tu tapes "westlabs vs ceriatone" tu auras une idée par exemple de ces 2 marques qui font partie des plus réputées dans le monde obscur du custom d'ampli...
Et les marques que j'ai cité proposent des modèles qui correspondent à certains ampli, donc où tu peux retrouver un grain que tu aimes, genre Matchless, Sunn, Hiwatt... ou tout simplement des upgrades. Si tu poses des questions direct aux gens qui s'occupent des sites, en général il sont d'une bonne aide.
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 23:47:54 ]
valère67
J'ai un peu tardé à répondre. Pour le changement de transfos, avec un bon choix, tu pourras facilement obtenir un son plus articulé, défini. Et selon ce que tu choisis, plus gras, plus brillant, qui sature plus ou moins vite... Il y a quelques vidéos à voir avec des avant/après en cherchant sur youtube. Ca reste des vidéos, et toutes ne sont pas de bonne qualité, mais parfois ça donne une bonne idée. Et si tu tapes "westlabs vs ceriatone" tu auras une idée par exemple de ces 2 marques qui font partie des plus réputées dans le monde obscur du custom d'ampli...
Et les marques que j'ai cité proposent des modèles qui correspondent à certains ampli, donc où tu peux retrouver un grain que tu aimes, genre Matchless, Sunn, Hiwatt... ou tout simplement des upgrades. Si tu poses des questions direct aux gens qui s'occupent des sites, en général il sont d'une bonne aide.
dr oblik
Je ne sais pas ou tu en es dans ta recherche de modifs ou de baffle, pour ma part j'ai enfin monté 2 Vintage30 en X avec 2 des G12-65 d'origine de mon baffle 1935, et je peux te dire que c'est une merveille. Après ça dépend peut-etre de ca que l'on recherche...
J'ai gagné en aigu, en profondeur et en précision tout en gardant des médiums bien bruts, bref c'est une modif à conseiller pour ceux qui aimerais améliorer leur 4X12 jcm 800, peut-ètre que c'est aussi intéressant sur un 1960 monté avec les G12-75.
L'autre guitariste de mon groupe joue souvent sur un 4x12 Orange, jusqu'ici c'était flagrant que le Marshall tirait un peu la langue à coté, mais là il n'a plus grand chose à lui envier. C'est pas forcément objectif, c'est aussi une question de gouts.
gglegratteu
http://schems.com/modifications.htm
J'espere qu'il y a des similitudes avec le 2210 parce qu’il n'est pas référencé...
- < Liste des sujets
- Charte