Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Lampe de puissance morte

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 2 799 vues
  • 7 followers
1 Lampe de puissance morte
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir qu'une de mes lampe de puissance était morte mais l'ampli fonctionne quand même c'est normal ? que faire ? "c'est la deuxième en partant de la gauche" j'ai changé toute mes lampes il y a 8 ans j'ai joué environ 100h sur cet amplis en 8 ans ...

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

Afficher le premier post
11
Citation de Tonyplayback :
Merci du conseil pour la bombe je testerais ça !


Il faut utiliser un produit de qualité ( la bombe) autrement le nettoyage ne sera ps très efficace.

On vaporise sur les pattes des lampes ( une fois celles-ci enlevées) et on les insérent et retirent de leur base 3-4 fois pour que le frottement nettoie bien les pattes et les contacts de la base.
Très important.
12
Bonjour Latol, et Tony playback, c est exact, asperger plusieurs fois dans socket , et retirer et remettre le tube avec mouvements circulaires pour pas casser le tube( pas mieux les gars)
13
J avais utilisé la bombe contact " 3 en 1" vendue chez le roi malin 9,90 eur ( pardon pour là pub!) c est vachement efficace et ça ne laisse pas de dépôt, apres y'a mieux et plus cher ( Würth, Rondt etc) ne surtout pas utiliser la WD40 pour nettoyer vos contacts, car ça laisse un dépôt gras qui agglomere toutes les poussières !
14
WD40 que je connais n'est pas un nettoyeur, c'est un lubrifiant , à ne pas utiliser

Un produit de qualité fera un travail en profondeur tout en laissant une pellicule protectrice qui prolongera la "réparation"

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 14:42:07 ]

15
+10 Latol ( pas mieux)
16
Exc moi pour le WD40 ( je connais très bien aussi t inkiete) c est pour que ça serve à d autres qui ne connaissent pas forcément alors bon sans commentaires stp ...jsuis sur le forum pour partager ma petite expérience et m éclater dans la discussion.. mais Merci pour tes posts ,c est très intéressant
17
Citation de Loudness71 :
Exc moi pour le WD40 ( je connais très bien aussi t inkiete) c est pour que ça serve à d autres qui ne connaissent pas forcément alors bon sans commentaires stp ..


Est-ce qu'on doit comprendre que tu utilises du WD40 ?

Si c'est le cas , sache qu'on peut nettoyer beaucoup de trucs avec n'importe quelle saloperie. Les produits non prévus pour cet usage peuvent laisser des dépôts et causer des problèmes à la longue.
Tout ça parce qu'on veut un résultat immédiatement icon_facepalm.gif
18
Non pas du tout , j ai vu beaucoup de mecs utiliser ce produit comme nettoyant contact et même vu un gars sur YouTube préconiser WD40 pour les potards et circuits!, d ailleurs sur le flacon de WD40 on peux lire qu' il peut être utilisé comme nettoyant de circuits électroniques et cela porte à confusion , d ou mon message de mise en garde ( tout le monde n a pas le même niveau d expérience que toi, ils y a des musiciens qui débutent et qui n ont peut être pas les moyen de se payer un technicien , et qui veulent faire cet entretien euc même) pour les potes guitaristes ou bassistes .Merci pour ta reponse
19
J utilise toujours la bombe contact de marque Würth ( la meilleur mais un peu plus chère )ou 3en 1 .Le WD40 c est pour lubrifier les rotules de suspension de ma caisse
20
Citation de Loudness71 :
Non pas du tout , j ai vu beaucoup de mecs utiliser ce produit comme nettoyant contact et même vu un gars sur YouTube préconiser WD40 pour les potards et circuits!, n


Il y a autant de faussetés sur le web que de bons conseils, méfiance.