Caractéristiques du JCM 800
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 840 vues
- 1 follower
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2004 à 22:17:23Caractéristiques du JCM 800
Bonjour,
Je voudrais savoir si les sorties HP sont stéréos, ou si c'est 2 mono identiques....
Et quelle est la différence entre brancher ses effets dans la boucle, ou les mettre en amont ?
Merci.
Je voudrais savoir si les sorties HP sont stéréos, ou si c'est 2 mono identiques....
Et quelle est la différence entre brancher ses effets dans la boucle, ou les mettre en amont ?
Merci.
- 1
- 2
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/09/2004 à 22:21:40
Les sorties sont mono, d'ailleurs c'est très rare un amp avec deux sorties stéréo indépendante (comme le Diezel VH-4S par exemple).
Les effets de type modulation se montrerons plus efficaces branchés dans la boucle.
Les effets de type modulation se montrerons plus efficaces branchés dans la boucle.
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/09/2004 à 23:18:04
OK, merci pour l'info.
Sinon qu'entends-tu par effets du type modulation ? Sont-ce les effets de type reverb-chorus-flanger, ou plutôt du type compression? Ou alors est-ce par opposition à la modélisation ?
Sinon qu'entends-tu par effets du type modulation ? Sont-ce les effets de type reverb-chorus-flanger, ou plutôt du type compression? Ou alors est-ce par opposition à la modélisation ?
fezzouz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/09/2004 à 02:13:23
Yep,
effets de modulation = reverb, chorus, delay, flange, pitch shifter, echo, trémolo, vibrato...
en gros, les effets qui influent sur la dynamique, compresseurs, distorsion,eq... doivent être branchés en amont, la boucle d'effet est calée sur un niveau, - 20, - 10, 0 ou +4 dB et encaisse mal les variations
de plus, si tu branches ta reverb, en amont, tu obtiendras le son pré-amplifié de la réverbération de ta guitare à vide, le mieux étant d'avoir le son de la réverbération de ta guitare pré-amplifiée, c'est ce que permet la boucle d'effets.
effets de modulation = reverb, chorus, delay, flange, pitch shifter, echo, trémolo, vibrato...
en gros, les effets qui influent sur la dynamique, compresseurs, distorsion,eq... doivent être branchés en amont, la boucle d'effet est calée sur un niveau, - 20, - 10, 0 ou +4 dB et encaisse mal les variations
de plus, si tu branches ta reverb, en amont, tu obtiendras le son pré-amplifié de la réverbération de ta guitare à vide, le mieux étant d'avoir le son de la réverbération de ta guitare pré-amplifiée, c'est ce que permet la boucle d'effets.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/09/2004 à 08:01:38
Le pitch shifter rend mieu placé en amont sinon si on descend dans les grave avec le pitch en saturé, on perd tout les aigues
par contre si tu ne fais aller que dans les aigues comme Mr Morello, tu peus le mettre dans le boucle.
Whammy rulezzz
par contre si tu ne fais aller que dans les aigues comme Mr Morello, tu peus le mettre dans le boucle.
Whammy rulezzz
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/09/2004 à 10:06:54
Merci les gars!
Donc sa veut dire que quand je branchais mon petit multiteffet en amont de mon petit combo, j'étais dans l'erreur ?
Citation : de plus, si tu branches ta reverb, en amont, tu obtiendras le son pré-amplifié de la réverbération de ta guitare à vide, le mieux étant d'avoir le son de la réverbération de ta guitare pré-amplifiée, c'est ce que permet la boucle d'effets.
Donc sa veut dire que quand je branchais mon petit multiteffet en amont de mon petit combo, j'étais dans l'erreur ?
fezzouz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/09/2004 à 00:34:34
Yep,
pour le pitch shifter je ne savais pas
le cas des multi-effets est à part.
avec un multi-effets, tu ne peux pas séparer les effets "dynamique" et les effets "modulation", à ce moment là, ton ampli sert souvent uniquement d'étage de puissance.
par contre, tu peux brancher ton multi-effets directement dans l'entrée de ton étage de puissance, c'est ce que je fais par exemple.
Citation : Le pitch shifter rend mieux placé en amont
pour le pitch shifter je ne savais pas
le cas des multi-effets est à part.
avec un multi-effets, tu ne peux pas séparer les effets "dynamique" et les effets "modulation", à ce moment là, ton ampli sert souvent uniquement d'étage de puissance.
par contre, tu peux brancher ton multi-effets directement dans l'entrée de ton étage de puissance, c'est ce que je fais par exemple.
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/09/2004 à 09:21:07
Citation : par contre, tu peux brancher ton multi-effets directement dans l'entrée de ton étage de puissance, c'est ce que je fais par exemple.
Faut bidouiller quelque chose pour pouvoir faire ça ?
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/09/2004 à 14:36:47
Suffit de brancher la sortie de ton multi dans le return de ta boucle d'effet
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/09/2004 à 14:58:11
Ca m'a pris le temps, mais j'ai enfin pigé le truc.
Merci à tous !
Eki-eki-eki-tapeng-zupeng !!!
Merci à tous !
Eki-eki-eki-tapeng-zupeng !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2