Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Caractéristiques du JCM 800

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caractéristiques du JCM 800
Bonjour,

Je voudrais savoir si les sorties HP sont stéréos, ou si c'est 2 mono identiques....

Et quelle est la différence entre brancher ses effets dans la boucle, ou les mettre en amont ?

Merci.
2
Les sorties sont mono, d'ailleurs c'est très rare un amp avec deux sorties stéréo indépendante (comme le Diezel VH-4S par exemple).

Les effets de type modulation se montrerons plus efficaces branchés dans la boucle.
3
OK, merci pour l'info.

Sinon qu'entends-tu par effets du type modulation ? Sont-ce les effets de type reverb-chorus-flanger, ou plutôt du type compression? Ou alors est-ce par opposition à la modélisation ?
4
Yep,

effets de modulation = reverb, chorus, delay, flange, pitch shifter, echo, trémolo, vibrato...

en gros, les effets qui influent sur la dynamique, compresseurs, distorsion,eq... doivent être branchés en amont, la boucle d'effet est calée sur un niveau, - 20, - 10, 0 ou +4 dB et encaisse mal les variations

de plus, si tu branches ta reverb, en amont, tu obtiendras le son pré-amplifié de la réverbération de ta guitare à vide, le mieux étant d'avoir le son de la réverbération de ta guitare pré-amplifiée, c'est ce que permet la boucle d'effets.
5
Le pitch shifter rend mieu placé en amont :non: sinon si on descend dans les grave avec le pitch en saturé, on perd tout les aigues :|
par contre si tu ne fais aller que dans les aigues comme Mr Morello, tu peus le mettre dans le boucle.
Whammy rulezzz
6
Merci les gars!

Citation : de plus, si tu branches ta reverb, en amont, tu obtiendras le son pré-amplifié de la réverbération de ta guitare à vide, le mieux étant d'avoir le son de la réverbération de ta guitare pré-amplifiée, c'est ce que permet la boucle d'effets.



Donc sa veut dire que quand je branchais mon petit multiteffet en amont de mon petit combo, j'étais dans l'erreur ?
7
Yep,

Citation : Le pitch shifter rend mieux placé en amont



pour le pitch shifter je ne savais pas

le cas des multi-effets est à part.

avec un multi-effets, tu ne peux pas séparer les effets "dynamique" et les effets "modulation", à ce moment là, ton ampli sert souvent uniquement d'étage de puissance.

par contre, tu peux brancher ton multi-effets directement dans l'entrée de ton étage de puissance, c'est ce que je fais par exemple.
8

Citation : par contre, tu peux brancher ton multi-effets directement dans l'entrée de ton étage de puissance, c'est ce que je fais par exemple.


Faut bidouiller quelque chose pour pouvoir faire ça ?
9
Suffit de brancher la sortie de ton multi dans le return de ta boucle d'effet :clin:
10
Ca m'a pris le temps, mais j'ai enfin pigé le truc.
Merci à tous !
Eki-eki-eki-tapeng-zupeng !!!