Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2266H
Photos
1/182
Marshall Vintage Modern 2266H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Sujet Branchement HP en 8 ou 16 ohms ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 14 493 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement HP en 8 ou 16 ohms ?
Bonjour, j'ai un baffle 4x12 en 8 ohms et un 2x12 en 8 ohms ! Je souhaiterais brancher les deux sur les deux sortie prévues à cet effet, mais je dois sélectionner en 8 ou 16 ? Question bete, mais chaque sortie sort 8 ohms ? Si non, mes 2 HP seront donc en 4 ohms ?
Merci

Millezotla, esclave des temps modernes.

Afficher le sujet de la discussion
21
je viens de voir sur la tête que le bouton "dynamique range" ne reste pas enfoncé à l'inverse du bouton "mid boost", est-ce normal ?!? j'ai pas encore reçu ma baffle je suis dégouté je peux pas l'essayer

Rock'n'Roll résistance /,,/

22
T'inquiete c'est normal, c'est un switch contact, cad que t'appuis dessus seulement pour passer d'un mode (low dynamic) à l'autre (high dynamic), donc tu appuis il y a contact et quand tu laches le bouton reviens à sa position initiale. C'est la couleur de la diode qui t'indique sur quel mode tu es (bleu pour low et blanc pour high).

Bonne nuit

Slim-mike

23
ahh putain t'assure.... merci .. j'avoue j'ai flippé un peu ^

Rock'n'Roll résistance /,,/

24
vous l'aurez certainement remarqué dans mes précédents post ( quoique pas nombreux ) que j'adore chercher des emmerdes là ou il n'y en a pas, alors j'ai une question à vous poser.

je dispose de 2 hp 8ohm de chez tubby tone qui sont mortel et de 2 V30 celestion en 16ohm
comment puis-je cabler tout ca pour me faire un cab 4X12 sans avoir une impedance de 12 ohm ?
donc soit du 4, soit du 8, soit du 16 au total

cordialement

PS tout schéma est le bienvenu. icon_bravo.gif
25
tu peux pas
26
C'est clair, tu ne peux pas.

Mais néammoins il y a une astuce pour se rapprocher d'une impédance totale de 4Ω.
A - Tu met les deux de 16Ω en // = 8Ω
B - Les deux de 8Ω en série = 16Ω
Puis ces deux groupes de HP en //: A en // B = 5,33Ω, donc c'est jouable.

Oui mais voilà, car il y a toujours un "mais", la puissance dans chaque groupe de HP sera différente.
Par exemple, ton ampli fait 100W, tu auras 66,67W dans le groupe A et 33,33W dans le groupe B.bravo

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Ou alors 16 + 8 en //=12

les 2 groupes en // = 6
Est ce bien cela ? Demande de confirmation.

et tu auras la même puissance  dans les 2 groupes !
icon_exorbite.gif

28
Oui, celà fera bien 6 ohms, mais c'est un peu plus éloigné de 4 que mes 5,33. Mais bon c'est jouable aussi.
Seulement il y aura bien la même puissance par groupe de HP, mais pas la même puissance dans chaque HP, ce qui revient un peu au même que ce je disais.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29
icon_lol.gif
oui !
sinon, fais comme moi, transforme ton 4x12 en 2x12, mets tes 2 V30 en //.

30

Salut ,

je voudrais savoir selon vous quel est le meilleur baffle 2x12 pour aller avec cette tête ? merci