Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2466H
Photos
1/155
Marshall Vintage Modern 2466H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Sujet Footswitch et son clair

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Footswitch et son clair
J'ai vu qu'il y a une prise footswictch, il y en a un donné avec? Il sert à quoi à booster l'ampli? Peut-on passer d'un son clair à un son crunch assez simpa avec de manière à en plus booster ce crunch avec un truc g enre tube screamer et avoir un bon son avec un gain assez conséquent (pas du gros gros son style death metal mais disons rock très énervé ou black metal old school : darkthrone hate them, mayhem de mysteriis, enfin un son genre plexi un peu boosté). Je demande ca parce que jouer avce le potard de volume c'est pas mon truc et que cette tete marshall me tente bien mais pas eu l'occasion de tester ca ni avec une pédale pour la booster
2
Je me permets un up :
Avec le potard volume on a vraiment un passage du gros saturé au clair sans perte de volume final?
3
Salut j'ai cet ampli et c'est un mono canal a la base gare, pas un duo canal!
Il y a un footswitch double pour reverb et pour booster le canal.
Selon le réglage de body et detail(principe des plexis tu fais saturer les graves et mediums du preamp ou les aigus et haut medium) ton son sera plus ou moins clean (tres peu poussé on peut avoir de beau clean) sur la position la plus faible et en switchant tu passeras en crunch!
Ou bien d'un crunch tu passeras a un son plus distordu mai sans etre gros metal c'est un ampli classique faut pas delirer!
si non vive les boost ou overdrive de son choix!
4
Déterrage !
Peut-on facilement trouver les sons crunch vintage du fameux bluesbreaker, dont la réédition coute beaucoup plus cher ? Il s'agit donc d'un crunch assez doux.
Le meilleur exemple que je puisse donner est le son crémeux que Clapton avait avec sa Les Paul, à l'époque où il a accompagné John Mayall.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).