< Tous les avis Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]
awks awks
Publié le 11/12/07 à 10:53
ECC83 en préamp et 4 lampes 5881 (6L6) en ampli. Tout lampes 100watts.
C'est une autre version de la Dual Reverb JCM900 mise sur le marché à sa sortie, que celle parfois décrite avec des EL34.
Le son est plus dans l'esprit de la JTM45 ou Hendrix que de la JCM800 très hard rock avec des EL34.
Connectique classique : un input unique en façade, un input footswitch pour les deux étages préamp clean et Lead(disto). Deux sorties HP réglables en 4à16ohms, une boucle d'effet in/out, une sortie Line out, un switcher 50/100 watts pour niveau de sortie désiré.
Réglages assez simples : Master volume, reverb et Gain pour chaque niveau, Présence/bass/médium/High en commun.

COnfig très simple comme précisé plus haut. un clean, un lead.
Le son est assez facile à trouver si on aime Marshall et si on connait le genre de couleur recherchée. Pour ma part, faisant assez souvent du hard rock et du heavy, j'utilise un rack d'effets complet, disto comprise, et je me branche sur la partie Clean, le gain à fond (pas de disto), master à 5 ou 6 avec niveau de sortie du rack assez soft, présence à 9 ou 10, bass à 8, médium 2, treble 3.. Le fait d'utilisé cet étage avec ces niveaux donnent tout le plaisir des lampes chattoyantes... le tout sur deux cabines en Greenback et G30H

J'aime le son Marshall depuis 30 ans. J'ai encore 6 têtes d'amplis Marshall à la maison, de différents modèles (je sais, c'est un peu too much.
Guitares Gibson Lespaul, et MusicMan, micros Gibson, DImarzio et EMG.
Tout est faisable si on sait comprendre la bête...

Depuis 15ans.
Mon seul soucis, c'est son poids. Malheureusement, avec de gros problèmes de dos, les têtes JCM800 et 900 ne sont plus pour moi.. je me suis séparé de plusieurs têtes de ce genre. Il m'en reste une dernière dont j'ai du mal à me séparer...je suis un sentimental.