Sujet de la discussionPosté le 25/05/2009 à 15:26:56JCM 900 > Potards qui crachent
Slt,
J'ai mon bouton volume qui craque quand je le monte, comment concrètement dois-je faire pour enlever cela?
J'enlève le cache du bouton et je tombe sur le bout de fer métallique qui sort de l'ampli, mais qu'elle manipulation effectuer pour qu'il arrête de cracher?
Salut,
Tu as juste à enlever les boutons des potentiometres, dévisser les écrous, démonter le chassis puis le PCB (circuits imprimmé).
Ensuite tu déssoudes les potards en notant bien tel valeur va à tel endroit (attention ne pas se planter entre A et B (linéaire ou Logarithmique))
Tu peux commander des potetiometre sur Banzaieffects ou Tubetown par exemple.
Donc c'est bien une soudure qui fais le c**. Le tout est de se lancer, et pas de risque de se prendre un cout de jus car on démonte quand même la tête ^^
en fait je te parlais pour changer le potard en question
en fait c'est juste que ton potard est oxydé
il faut mettre de la bombe contact (pas les bombes qui te laisse du lubrifiant mais celle appelée WL ou Video ca va bien)
sinon tu achète un potards dan un magasin de zic (il va te le vendre un peu cherro mais ca vaut le coup de toutes façons) et tu le change (ca c'est la seule et unique bombe solution car les bombes e contact ne font leur effet qu'un temps)
Pour le coup de nettoyer les potards c'est simple (mais faut pas faire come ils disent dans les magasins en général)
il faut mettre le potard de sorte que le trou des pattes donnent vers le bas
ensuite tu mets le bout de ta bombe dedans et tu appuie abondamment tout en tournant assez rapidement le potard ce qui fait que ca le nettoie nickel tout en évacuant les saloperies
(ne pas oublier de mettre du sopalain dessous sinon ca coule par terre!!!!)
et il faut bien prendre une bombe qui une fois pulvérisée, s'évapore complètement (pas les trucs 3 en un)