Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur Master Volume

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz sur Master Volume
Salut à tous,
j'ai un fort "buzzz" sur le Master volume A ou sur le B qui augmente en intensité quand j'augmente le volume d'un Master ou de l'autre. Au niveau 1 c'est assez light mais à partir de 4,6,... c'est plutôt conséquent!! (aucun problème de buzzz sur les préamp A ou B).

Est ce dû à un problème de prise de terre? ou à un problème des canaux Master? ou...??
si quelqu'un peut m'éclairer...
Afficher le sujet de la discussion
11
ils me changent toutes les lampes et fond un remise à neuf de tout ce qui merde 'inside" potards et cie. (il à fallu négocier dur... )
je le récupère demain, je ferais un petit recap des prob...
merci pour les conseils
12
héhé j'attend ca alors! bravo
13
4 lampes de puissance changées EL34 Tucson + potards... ça marche...

Si quelqu'un à une minute pour me confirmer le cablage
Tête marshall JCM 900 :  Impédance select 4(16) Ohm
Cab Lead 1960 (stereo / Mono): Selecteur sur MONO / Input 16 Ohm

merci
14
C'est ca je pense que c'est bon.

16 a la tete 16 au cab...
15
ok ok cool, je voudrai pas griller le machin...
c'est la position stéréo qui me faisait douter... j'aurais pu demander au magazin :-(
merci
16
stereo c'est plus qu'en t'as 2 cab... impec.
17
Non, stéréo, c'est deux têtes sur le cab 1960, parce que le 900 n'est pas un ampli stéréo.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Euh oui pardon! 
19
Je confirme aussi c'est le bon branchement et bon choix mono/stereo . J'ai eu les memes interrogations qd j'ai eu le mien et c'est vrai qu'une petite erreur et on peut niquer le matos . Si je peux me permetre un détail : le cable jack qui relie la tete au cab il vaut mieux que ce soit un cable fait expré (moi j'en ai un de chez yelo cable) il vaut mieux ce type de jack que les petits jacks de couleurs ou autres bas de gamme . Il peut se produire des problèmes de masse a la longue et ça peut nuire au matos et à la qualité du son .
20
Oui c'est vrai, tu fait bien de le faire remarquer, quand on "débute" dans l'ampli lampe ou dans les stacks, on ne le sait pas forcément.

Tu peut trouver du câble H.P un peu partout. Et sincèrement n'hésite pas à mettre le prix pour quelque chose de costaud, c'est quand même assez important.