Fusible protection haute tension brule souvent
- 31 réponses
- 5 participants
- 4 296 vues
- 6 followers
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2015 à 14:09:00Fusible protection haute tension brule souvent
salut j'ai un petit probleme avec ma vieille tete
Le fusible de protection haute tension brule souvent
J'ai changé toutes les lampes réglé le bias mais ca arrive régulièrement
ca vous dit quelquehose ?
Le fusible de protection haute tension brule souvent
J'ai changé toutes les lampes réglé le bias mais ca arrive régulièrement
ca vous dit quelquehose ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/07/2015 à 18:17:20
Citation de pstcho :
on a pu accès aux cartes bancaires ni transfer
rien
Paypal, il suffit d'une adresse e-mail et un compte. Paypal n'est pas une banque.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 18:18:13 ]
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/07/2015 à 18:22:14
ouai mais quand ils verifient la carte bancaire elle est inactive, pareil pour le compte en banque
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 15/07/2015 à 19:02:39
Le bias est il bien réglé ? Tu dis l'avoir vérifié , tu t'y connais bien ?
Trop chaud, les lampes demanderons trop de courant à haut volume
Des contacts de lampes en mauvais état ; oxydé et/ou manquant de tension .Surtout les lampes de puissance
Des soudures défectueuses .
Les condensateurs électrolytiques , très très peu de chance à mon avis
Le / les porte fusibles défectueux ,
Ou
Pas le bon modèle de fusible Je crois que ce sont des fusible à retard
Bon fils de haut-parleur vers le cabinet et en bon état ? Pas un fil de guitare .....
Schématique
http://el34world.com/charts/Schematics/files/marshall/Marshall_jcm900_dualrev_100w_4100.pdf
Des contacts de lampes en mauvais état ; oxydé et/ou manquant de tension .Surtout les lampes de puissance
Des soudures défectueuses .
Les condensateurs électrolytiques , très très peu de chance à mon avis
Le / les porte fusibles défectueux ,
Ou
Pas le bon modèle de fusible Je crois que ce sont des fusible à retard
Bon fils de haut-parleur vers le cabinet et en bon état ? Pas un fil de guitare .....
Schématique
http://el34world.com/charts/Schematics/files/marshall/Marshall_jcm900_dualrev_100w_4100.pdf
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 19:06:44 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/07/2015 à 03:35:04
Citation :
Le bias est il bien réglé ? Tu dis l'avoir vérifié , tu t'y connais bien ?
Oui, en effet mais je me demande si pstcho n'aurait pas oublié de nous dire que le fusible brule plus particulièrement à la mise sous tension ? Je fais juste une hypothèse, rien de plus.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/07/2015 à 06:33:02
Salut oui niveau bias ça va , je gère en Electronique en général aussi ( niveau bricolage pas conception ou réparation particulièrement )
Au niveau du fusible je sais pas quand il pète, en général c'est un des groupes qui vient me prévenir que le Marshall ne marche plus de nouveau ...
Du coup je sais pas les circonstances
C'est bien des fusibles a retard évidement
Niveau contact des lampes, je les nettoie souvent avec du WD40 ensuite pour nettoyer avec un produit pour Kontakt electronic
J'ai jamais pensé a nettoyer les porte fusible je vais regarder de ce cote, merci les amis
Au niveau du fusible je sais pas quand il pète, en général c'est un des groupes qui vient me prévenir que le Marshall ne marche plus de nouveau ...
Du coup je sais pas les circonstances
C'est bien des fusibles a retard évidement
Niveau contact des lampes, je les nettoie souvent avec du WD40 ensuite pour nettoyer avec un produit pour Kontakt electronic
J'ai jamais pensé a nettoyer les porte fusible je vais regarder de ce cote, merci les amis
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 16/07/2015 à 07:42:43
Demande aux groupes si la panne ne se déclare pas systématiquement dès qu'on veut mettre l'ampli sous tension ? Comme s'ils le trouvaient en panne d'une séance précédente?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 16/07/2015 à 10:42:07
WD40 a éviter pour ce travail c'est un lubrifiant et avec la chaleur dégagé par les tubes ......ça peut être pire , n'utilise que du nettoyeur de contact électronique de qualité . Un produit bon marché ne fera pas bien le travail .
Il faut aussi s'assurer que la tension sur les contacts des bases des lampes de puissance soir bonne et que ces contacts ne soit pas brûlés. Sinon faut remplacé la base.
Il faut aussi vérifier les résistances alimentant ces lampes et les autres chose que j'ai déjà mentionnées.
Une revision complète de l'ampli est nécessaire par un technicien expérimenté serais l'idéale autrement ce sera la lotto
Il faut aussi s'assurer que la tension sur les contacts des bases des lampes de puissance soir bonne et que ces contacts ne soit pas brûlés. Sinon faut remplacé la base.
Il faut aussi vérifier les résistances alimentant ces lampes et les autres chose que j'ai déjà mentionnées.
Une revision complète de l'ampli est nécessaire par un technicien expérimenté serais l'idéale autrement ce sera la lotto
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 10:44:49 ]
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/07/2015 à 07:37:40
le wd40 marche très bien sur les lampes mais après je le nettoie avec un produit pour kontakt electronics pour enlever le lubrifiant pas de soucis pour ça, sur aucun autre ampli j'ai de problèmes c'est pour ça que je suspecte les condos
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 17/07/2015 à 10:23:11
Pas d'accord avec toi ni sur le wd 40 ni sur les condensateurs que tu appelle condos
De toutes façons les condensateurs se vérifient , se mesurent , on ne les remplace pas au hasard .
Ce qui me fait rigoler en suivant les forums c'est que peu importe le problème des amplis , la solution suggéré est toujours de remplacer les condensateurs comme si il y avait que ça dans un ampli qui peut causer problème .
De toutes façons les condensateurs se vérifient , se mesurent , on ne les remplace pas au hasard .
Ce qui me fait rigoler en suivant les forums c'est que peu importe le problème des amplis , la solution suggéré est toujours de remplacer les condensateurs comme si il y avait que ça dans un ampli qui peut causer problème .
[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 10:28:10 ]
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/07/2015 à 10:28:18
- < Liste des sujets
- Charte