Pour info, j'ai une bleue avec logo dorée en EL34 mais pas en édition limitée (du moins c'est pas marqué sur la plaque).
Pourtant j'ai lu partout que les logos dorés sont normalement des LE (limited edition) ?
Ben si, tout ceux en doré sont des éditions limité, mais normalement il y a un certificat qui est avec, donc ton ampli tu l'as acheté en occaz, et l'ex propriétaire ne te la pas donné avec... dommage...
En tout cas ma connaissance ne me dit pas qu'il n'y a de marshall 6100 en EL34 bleue et dorée qui n'est pas série limitée...
Yes autant pour moi, je m'étais renseigné depuis sur cette série. Effectivement j'ai la plaque edition limitée derrière. Par contre pas de certificat mais bon c'est pas grave, c'est quand même une superbe tête faite à 800ex :o)
Aussi longtemps qui tu as la plaque "Limited Edition" qui est derrière il n'y a pas de soucis...
Le meilleur ampli jamais joué, je le trouve même meilleur que mon mesa dual rectifier... hihi, mais pas pour le même style Donc 2 univers totalement différents...
Cela dépend déjà de la version que tu possèdes par rapport aux lampes d'origines montés dessus. Si tu changes de types de lampes cela nécessite un peu de travail (alimentation?, réglages de bias). Les différences entre el34 et 6l6 sont assez importantes. Pour faire court les 6l6 c'est fender, mesa etc et el34 c'est Marshall.
C'est la version standard noire (non LM). Le réparateur me propose de faire le changement des lampes et de régler le bias. Il me propose au choix des EL34 ou des 6L6 mais je ne sais pas lesquelles choisir.
Les EL34 ça coute 50 euros de plus donc j'hesite.
les 6L6 c'est plus pour le high gain c'est ça ? sinon quelle est la différence de son entre les deux ?