Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/261
Marshall 6100

Sujet Utilisation Direct Out et edirol fa 101

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
1 Utilisation Direct Out et edirol fa 101
Salut,

Je viens d'acquérir une carte son edirol fa 101 mais je n'ai pas encore de micro convenable pour enregistrer la guitare via le cab de mon marshall 6100. Je me demande comment reprendre le son au mieux.

Direct Out ou Sortie ligne ?
Dans une entrée Jack ligne de la carte ou avec un préamp ?

Enfin bref je suis paumé ...

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce dans mes débuts d'enregistrements ...

Merci
2
Tu peux essayer les deux, fais juste gaffe au niveau de sortie histoire de pas cramer un preamp de ta carte !
Par contre je doute que tu obtienne un super son... :??:
3
Qu'est que je dois faire alors ?

Acheter un SM 57 ou un truc du genre ?
4
Oui, a mon avis tu gagneras du temps (et éviteras la prise de tête) en reprenant tout ça avec un micro !
Mais ça ne coûte rien d'essayer avec les soties preamp de l'ampli, fais juste gaffe au niveau de sortie :clin:
5
En fait je n'y connais pas grand chose ...

La sortie Direct Out en XLR, est ce que c'est un niveau préamplifié, ligne ou non...
6
Enfin pour préciser ma question parce que visiblement je ne suis pas très au clair :

Le direct out fait normalement office de DI. Une DI ça se branche ou d'habitude dans ce type d'interface ?
7
En xlr c'est sûrement au niveau ligne à mon avis.
Ce que je te conseille; fais un essai à faible volume (preamp sur 1)et avec le niveau d'entrée de ta carte au minimum, si ça passe tu peux monter le niveau jusqu'au volume souhaité. Si ça sature; tu achète un 57 ! ;)
8
Bonjour,

La sortie XLR (Balanced compensated Output) dont tu peux en plus gérer le niveau à l'aide d'un tournevis ou d'un médiator est une sortie ligne symétrisée (donc peu sensible aux parasites même avec des longs câbles). De mémoire, elle est équipée d'un circuit de simulation de HP pour que le son ne soit pas trop mauvais. Il n'y as donc aucun problème pour la brancher sur l'entrée ligne d'une carte son ou d'une table de mixage.

Je ne l'ai utilisé que deux fois il y a plus de 4 ans :
- en concert pour une connection avec une sono et le résultat était acceptable
- branché à une table de mixage (pourtant une studer) pour un essai en prise directe et c'était assez décevant (à mille lieux d'un pod)

par contre je viens de me rendre compte sur la doc que tu trouveras à cette adresse :

www.drtube.com/schematics/marshall/30thanniv.pdf

que la simulation de HP n'était active que quand le switch power amp mute était enfoncé (ce qui m'étonne un peu car je suis quasi sûr d'avoir fait le concert avec du son sortant de la bafle et du son allant à la console mais bon.... je me fais vieux).

Bref pour faire simple car je m'embrouille :
- si tu peux utiliser l'ampli à un volume sonore acceptable rien ne vaut un prise avec un SM57 qu'on trouve pas cher
- si tu ne peux pas (voisins qui n'ont aucun goût, etc....) un pod (même pocket) fera mieux l'affaire

dans les deux cas la solution est inférieure à 100 euros

utiliser la sortie XLR est à mon sens assez limité car le son est très maigre et peu musical en tout cas à mille lieux du son fabuleux qui sort d'un 30th anniversary

bon test
9
Salut

soit tu branches ta sortie ligne ampli sur l'entrée 1 ou 2 (en XLR/XLR) sans utiliser le bouton Hi Z de la FA101 (qui boost l'input 2 en qulque sorte et pour fairer court),
soit tu as un cable XLR/gros Jack Mal et la tu le branches (le jack) sur n'importe quelle entrée de la FA101, le XLR etant branché en sortie de ton ampli.

Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Merci pour vos réponses ...

Le SM 57, c'est le meilleur choix pour reprendre un ampli guitare de ce type avec un cab 4x12 avec vintage 30 ?

Est ce que cela se goupille bien avec une interface audio telle que le fa 101 ?