Commentaires sur l'astuce "Comment l'utiliser en appartement"
- 16 réponses
- 8 participants
- 5 104 vues
- 10 followers
w.m
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Comment l'utiliser en appartement"
RawDeltaBlues
RawDeltaBlues
w.m
rodcloister
il suffit de démonter le chassis, d'enlever la plaque epoxy ou sont connectées les câbles de sortie HP et de souder un cable comme sur cette photo:
http://i4.photobucket.com/albums/y132/Adpics/IMG_0529.jpg
Attention à bien vérifier que les condos ne sont pas chargés comme des mules (logiquement si l'ampli a été joué un certain temps, puis éteint ça devrait pas dépasser les 18v, ce qui n'est pas grand chose.. mais quand même un coup de multimètre entre le pin1 de la v1 et le chassis pour vérifier cela s'impose pour être sur....)
penser à débrancher de la prise murale aussi...
une fois le câble soudé, en passant sur le mode casque on tombe à un volume d'un demi watt environ
ceci concerne les version 1 et 2
Linn Sondek
Beaucoup plus simple:
il suffit de démonter le chassis, d'enlever la plaque epoxy ou sont connectées les câbles de sortie HP et de souder un cable comme sur cette photo:
http://i4.photobucket.com/albums/y132/Adpics/IMG_0529.jpg
Beaucoup plus simple???? On ne doit pas avoir la même définition de la simplicité
Cette astuce, connue depuis longtemps, est sans aucun doute la plus simple qu'il est possible de mettre en oeuvre, à plus forte raison avec la tête et un cab. Mais je trouve que la perte de dynamique est notable. A voir si la méthode préconisée par Rodcloister permet à l'ampli de garder tout son potentiel. Je n'en sais rien quant à moi...
Supper's ready!
rodcloister
ça prend 1/2 heure, et après tranquille
perso je m'en sers jamais car je trouve qu'en mode normale la puissance est sympa (limite j'aimerai un peu plus de watt ou un hp plus efficace)
sur le mien j'ai fait les modifs du forum mylespaul.com et le son s'en est grandement trouvé amélioré!
https://www.mylespaul.com/forums/squawk-box/123816-some-mods-marshall-class-5-a-9.html
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
Linn Sondek
Supper's ready!
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
Linn Sondek
Supper's ready!
fouxced
Dis-moi rodcloister, les modifs que tu as réalisé sur ton class 5, tu les a faites sur un combo ou une tête? La réalisation reste la même?
Tu as effectué quelles modifications et dans quels soucis d'amélioration?
Je recupères une tête normalement, donc je me renseigne
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 10:56:57 ]
jimiric90
[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 19:41:20 ]
Cyrpé
j'actualise un peu le sujet pour y ajouter ma pierre. Je n'ai pas eu le courage de tester l'option "jack à moitié sorti" par crainte d'endommager le transfo. Par contre, j'ai trouvé un atténuateur SPL Tonehunter qui me permet d'exploiter au maximum cet ampli même en fin de soirée dans mon appartement mal isolé et branché sur un 4*40 1965A
Après c'est un budget conséquent... 20 euros de + pour l'exploiter en appartement
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
jimiric90
Cyrpé
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 17:08:10 ]
jimiric90
Génia!Pour le lead j'y adjoint une mxr superbadass pour la part ^^
Terrible
- < Liste des sujets
- Charte