Il faut tout de même savoir que les engl ne sont pas que pour le métal, cela dépend de la série que tu choisis.
la thunder et la screamer : bof, j'aime pas trop, mais pour le métal ca assure.
La fireball: gros son métal
La ritchie blackmore: gros son hard rock/heavy et métal gentil (avec des JJ tesla en préamp ca peut booster les basses, idéal pour le métal). Très jcm800 avec un super clean.
La powerball: la plus polyvalente, mais plus chère que la blackmore et plus difficile à régler.
Et bien moi aussi je joue du metal avec une dsl100 et ça le fait carrément, alors les gouts et les couleurs....
Par contre il faut une gratte qui assure parceque sinon, c'est la catastrophe !
Mais c vrai que les engl powerball sont particulièrement burnés pur jouer du metal, mais c'est pas le même budget !
Par contre, jouer avec une mt2 sur un ampli de cette classe, c'est complètement utopique ! C'est comme si tu t'achetais une ferrari et que tu ne dépassais pas le 50 km/h avec, en d'autres mots : c'est dommage de "brider" cet engin de oufs ! Si tu tiens tant à utiliser cette pédale, et ben...
Nan ne l'utilise pas en fait, boss c vraiment trop de la m..de ! Et la métal zone est la pire de leurs pédales à mon gout.
PS : Hé mais on est du meme bled elementman, enchanté, cédric, under (groupe de métal alternatif nantais nantais )