Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/414
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

DSL100 ou TSL60 laquelle choisir?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DSL100 ou TSL60 laquelle choisir?
Salut,

j'aimerais savoir qu'elles sont les plus et les moins de ces 2 têtes.
Je n'arrive pas à me décider laquelle acheter!! :D:

merci à vous de m'éclairer!!
Que la musique soit avec toi!
2
Ben deja yen a une a 2 canaux et lautre a 3... a toi de voir de combien tu en as reellement besoin!! :clin:
3
Oui pour les canaux, je sais!
Mais c'est vrai que je ne vais pas trop utiliser le préamp car j'utilise princimalement une métal zone donc juste le canal clair.
est ce que la DSL est meilleur niveau sonore(chaleur..) car j'ai entendu cela! :???:
Que la musique soit avec toi!
4
Bah disons que quand t'auras entendu la disto à lampe, tu laisseras vite tomber ta merdal zone :boire:

Pour être constructif :

1. J'ai eu l'impression que la dsl50 sonne mieux que la ds100
2. Pour la satu, la TSL a un poil plus de gain, et un peu moins étriqué
3. Meilleur clean sur la tsl60.

Maintenant, s'il te faut absolument le grain marshall car des marques d'ampli t'en as plein d'autres dans le même gamme de prix
5
Hello,

Tout ne dépend pas que du son mais de la puissance requise dans ton set...

En effet si tu choisi la tête 100 Watts, le chanteur de ton groupe à interet à suivre niveau matos sinon tu vas le couvrir!!! :(((

Pour obtenir le "meilleur rendement" de ton amplification il te faudra pousser l'ampli.

A ta place je choisirais le 60 watts!

Mais si tu fait du métal pourquoi choisir Marshall !!!! :???:
6
D'accord avec toi cher ami mais ces deux têtes ont un grain (son) différent... au-delà de la puissance.

Il doit chercher une tête avec le son qui lui plait, après si c'est un 100 ou un 60watts, c'est un autre discours...suffit d'enlever deux lampes d'ampli ou avoir un réducteur de puissance et le tour est joué
7
Salut
j'ai essayer les deux
je prefere la dsl 100
Elle semble avoir un son plus chaleureux que la tsl
l'inconvienient de la tsl est les reglages : tu en a beaucoup plus et c'est un peu le bordel. question de gout. je prefere quand c'est simple...

pour ce qui est de la puissance, un marshall doit etre jouer à la puissance voulue et non pas pousser SYSTEMATIQUEMENT le volume à 10 pour avoir le meilleur son (c'est jim marshall himself qui le dit!!!! et c'est vrai). Je joue avec un volume à 5 sans reducteur sur un dsl 100 et ca ma convient parfaitement.
Si tu insiste, il existe le power brake pour pouvoir mettre le volume tres fort et limiter la sortie sur ton enceinte. C'est super efficace.
8
Houla, je viens de relire le thread
metal zone est... à utilisé avec modération selon le style...
Il existe des amplis qui on un meillieur son que marshall+mt2.
Si tu veut faire du metal le dsl n'est pas le plus approprié. je crois que le dsl est un ampli polyvalent destiné à plusieurs styles musique autour du rock mais ce n'est pas un ampli dedié au metal.
9
Salut,

Je confirme pour en avoir une depuis plusieurs années qu'elle ne brille pas du tout pour du métal (en tout cas pour moi).

Je souhaite d'ailleurs la changer dès que possible pour certainement une Savage 120 (ENG).

Gratteusement :clin: .
Lonn.
10
Je crois qu'avec engl tu ne seras pas décu...

et je parle en connaissance de cause: j'ai eu un marshall jtm30, une tsl60 et pendant un court temps une dsl100 (sans compter que j'ai déja joué sur une jcm900 et un jcm800 qui n'étaient pas à moi)

Ben oui , à part la jcm800 qui est un incontournable dans un registre rock voire heavy, mais le reste n'arrive pas à la cheville de ma blackmore.

nb: il s'agit de l'avis de mes oreilles, cela est donc très subjectif. Je ne veux surtout pas lancer un débat pour ou contre marshall, ca serait vraiment chiant