Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/414
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Quéstion sur le footswitch et les boost du jcm 2000 dsl 100/50

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quéstion sur le footswitch et les boost du jcm 2000 dsl 100/50
Bonjour a tous et à toutes.
je suis sur le point de m'acheter une bonne tête à lampe et hésite entre ashdown fallen angel 60, randall rh50t et JCM 2000 DSL 100/50.
VOILA MA QUESTION:
Ce dernier et forte intéressant:aime: :2 canaux 1 clean et 1 lead. et 2 boost:boost clean et boost lead. Donc 4 sons clean, crunch, lead et gros lead. Mais j'ai entendu dire que sur le footswitch il étais possible de passer seulement du clean au lead (sans les boost) et a la reverb. conclusion c'est inadnmissble:furieux:, imaginons que pendant une chanson sytle rock années 70. on est sur le clean on veut enchainer sur un solo avec un gros crunch bien chaud comme on les aime :aime: . c'est donc impossible??? il y a plein d'autre exemple ou l'on voudrais changer de son en gardant le meme canal.
il n'y aurait pas un moyen de résoudre ce problème (footswich en option ou la il est possible doptenir les boost tant désiré, solution artisanal en modifiant des trucs sur l'amplis ou de ce fabriquer un footswitch fais main ou il est possible dacceder au boost............ il y en a surement une je suis pret a i mettre un peu d'argent si necessaire si lon duit changer des trucs sur lamplis ou acheter un footswitch en option.
merci de me repondre au plus vite et j'en nen doute pas
musicalement Josué
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux savoir, au niveau volume, ça sera pareil, simplement, au lieu d'avoir un hp qui va etre en "sur régime", tu en auras 4 dans une plage de fonctionnement moins exigeante pour eux, c'est pour cela que tu gagneras en définition. En gros, il te reste de la réserve si tu vois ce que je veux dire.
Tête + 4*12 = Half stack
Tête + 4*12 + 4*12 = Stack
Ca résume tout....
Mais rassure toi, avec un 4*12 tu sera comblé.
22
Ciao,je comprend logique 4 hp ca a plus de definition d'envahissance que un en"plein régime" comme tu dis,en plus le hp peut saturer un peu.
donc 50-60w a lampe + 4*12 ca envoie assez pour couvrir un bon gros batteur ??
conclusion le tsl 60 ou le dsl 50 +4*12. ou alors ashdown ou randall.
encore je ne capte pas trop ton truc des "half stack et stack" ?? bon si jamais c'est pas bien grave.
merci encore
23
Pour revenir sur ce qui a été dis plus haut, je trouve que la dsl 100 à le son marshall...pour peu que tu aies une gratte qui assure derrière (Gibson :aime: )
Je joue sur LesPaul et Dsl100 et je m'y retrouve franchement question couleur, et en tant que fan de slash, c'était une de mes priorités d'obtenir un son proche du jcm 800 !
Cette tête est beaucoup plus polyvalente que les précédentes séries, tous les canaux sont mortels, même le clair (j'ai essayé un fender deluxe reverb la semaine dernnière et j'ai plauré tellement c'était nul à coté de la dsl 100 !)
Après le son que tu aimes ou que untel aime, c'est une question de gouts et de couleurs. Pour reprendre une expression chère à nos amis vendeurs de matos : (accent des inconnus à la tranxène 2000) : "ça dépend cke tu recherche comme son..."
Cours l'acheter tu ne sera JAMAIS déçu si tu cherche LE son Marshall !!!

PS : Je l'ai chopé d'occaz 1000€ sur AF avec le baffle 4*12 1960A, ça crache!
24
Merci,
le dsl 100 je l'ai essayé i dechire tant i repond a la dynamique de mon jeu,tant en clean, crunch, lead et ultra lead. les sons sont incroyables.
le mec me le vend neuf a 900€ mais c'est encore trop chère pour moi. et avec le 1960a 1500€ mais ..bcp trop cher pour moi.
jue cherche donc tete dsl100/50 doccas + baffle 4*12.
mais sur af i habite tous en france et moi en suisse :(
mais je pense prendre question budget le dsl 50, mais mis a pars la puissance le son est autant bon que son grand frere??
et question hp pouvez vous me donnez les caractéristiques des hp celetstion "haut de gamme".
je pense v 30 mais vont ils bien pour du vieux heavy metal?
merci davance
25
Salut
Que permet ce footswitch, sur la DSL 100 ?

https://www.thomann.de/fr/marshall_mrpedl00013_doppelfussschalter.htm

Permet-il de pouvoir enclencher les boost, en plus de changer de canal ?

Merci !